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Six franchises qui marchent dans le marketing B2B ! | WSI DOM

Gilbert Marie - lundi, juin 12, 2017

Marketing B2B : les six franchises à succès!


 
Regroupant l’ensemble des techniques marketing utilisées dans le cadre du commerce inter-entreprises, le marketing B2B en franchise, a actuellement le vent en poupe auprès de nombreux entrepreneurs dans l’hexagone. Générant une forte rentabilité, le secteur a vu fleurir en quelques années seulement de nombreuses enseignes spécialisées. Pour vous, Toute La Franchise, dresse la liste des six franchises spécialisées dans le marketing B2B, qui connaissent actuellement un franc succès.

 

Franchise Agence Opé Spé : Street marketing et Affichage publicitaire mobile
Ouvert en franchise depuis 2014, l’enseigne Agence Opé Spé est une franchise BtoB éco responsable avec le plus grand parc de vélos publicitaires en France. Basée sur une communication locale en pleine mutation, l’Agence Opé Spé se structure autour d’un support de communication mobile, qui permet de communiquer et créer de la visibilité autour d’un point de vente et/ou d’un événement. Répondant parfaitement à deux évolutions majeures de la société (évolution du comportement des consommateurs vers une démarche éco responsable et démultiplication des publicités dans notre quotidien (notamment avec internet) qui oblige les marques à sortir des sentiers battus pour être visible), Agence Opé Spé s’impose petit à petit comme une valeur sûre dans ce secteur d’activité. Pour poursuivre sur sa belle lancée, le réseau (dont l’intégration ne nécessite que 5.000€ en guise d’apport personnel) recrute actuellement de nouveaux franchisés motivés, travailleurs, autonome et dotés d’une fibre commerciale pour continuer à se développer et étendre son maillage à l’ensemble du territoire.

 

Franchise Groupe VIP 360 : Premier réseau de franchises dans l'imagerie à 360°
Experts en technologies virtuelles (solutions de communication et outils de vente nouvelle génération), le réseau Groupe VIP 360 a développé un savoir-faire en marketing digital qui lui permet désormais de proposer aux clients une visite virtuelle et des produits complémentaires afin de développer au mieux leur business. Réparti sur l’ensemble du territoire, l’intégration du réseau offre l’opportunité aux candidats à la franchise de bénéficier de nombreux avantages mis en place par l’enseigne (une formation initiale et permanente, un processus performant, fiable et éprouvé pour offrir une prestation de qualité professionnelle avec une rapidité inégalée, un cloud pour faciliter les échanges, une assistance technique, commerciale et administrative permanente…). Surfant sur une bonne dynamique, le réseau recrute des entrepreneurs désireux de se positionner un marché en forte croissance et disposant d’un apport personnel de 10.000€.

 

Franchise NetinUp : Agence web de proximité
Spécialisée dans le développement des solutions numériques à destination du monde de l’artisanat, du commerce, des TPE et des PME, l’enseigne NetinUp s’affirme depuis dix ans comme un acteur incontournable dans le secteur d’agences web de proximité en France. Fort d’un savoir-faire éprouvé et d’une solidité sans failles, l’enseigne NetinUp propose à ses clients un accompagnement sur mesure, une réactivité, ainsi qu’une écoute et une disponibilité à toute épreuve pour permettre à ces derniers de réussir au mieux leurs projets.

 

Ouvert à la franchise depuis 2013, l’enseigne NetinUp qui jouit actuellement d’un marché en pleine croissance, séduit de nombreux porteurs de projet en France de par l'universalité de son offre et la simplicité de son concept. De plus, pour permettre à ses nouveaux franchisés de connaitre le succès dès le lancement de leur activité, le réseau leur offre la possibilité de disposer d’une formation initiale (trois semaines de formation réalisées au siège de l’enseigne), un coaching continu (accompagnement permanent notamment sur le développement commercial) et une formation continue (séminaire, web-formations thématiques…). Mais toutefois, pour bénéficier de tous ce dispositif, le candidat à la franchise devra disposer de 5.000€ d’apport personnel.

 

Franchise Newcom France : GMS, valorisez vos tickets de caisse !
Franchise spécialisée dans la publicité et le marketing, l’enseigne Newcom France, répond à de nombreux besoins en proposant un concept innovant et percutant qui rallie les intérêts des consommateurs, des annonceurs et de la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). En effet, après avoir développé un savoir-faire et des outils réellement spécifiques et innovants qui ont été testés et validés par les membres du réseau, l’enseigne propose désormais à ses clients de bénéficier d’une communication au dos des tickets de caisse (le couponing) des hypermarchés de moyennes surfaces et des supermarchés en France. Une stratégie qui bénéficie à tous les acteurs : pour les annonceurs une grande visibilité ainsi qu’une augmentation du chiffre d'affaires, des avantages (remises, promotions..) pour les consommateurs et une valorisation de l'espace caisse pour les diffuseurs…

Positionné sur un marché en plein épanouissement et un avenir plein de perspectives, le réseau recrute actuellement des entrepreneurs dynamiques, motivés, autonomes et expérimentés pour poursuivre son développement amorcé depuis plusieurs années en France.

 

Franchise Pano : Réseau mondial de centres de signalétique
Répondant depuis plus de 25 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle des artisans, commerçants, administrations et entreprises, le réseau Pano forme des concessionnaires capables d’apporter une réponse pertinente aux clients sur différents supports d’imprimerie : cartes de visite, flyers, gravure, sérigraphie, tampographie… Aujourd’hui, réseau mondial de centres de signalétique (Publicité adhésive - enseigne - signalétique), l’enseigne qui compte actuellement plus de 120 points de vente dans l’hexagone recrute de nouveaux candidats à la franchise pour poursuivre son maillage national. En plus de nécessiter 20.000€ d’investissement initial, l’intégration du réseau requiert quelques critères bien précis. En effet, pour devenir un concessionnaire Pano, l’entrepreneur devra avoir un profil commerçant, être habile et à l’aise avec l’outil informatique.

 

Franchise Signarama : Toute votre communication visuelle
Réseau n°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels, l’enseigne Signarama regroupe en un seul lieu l’accès à l’ensemble des produits de communication pouvant servir à la communication d’une entreprise : de la création du logo à sa déclinaison sur tous les supports du métier des différents clients.

 

Grâce à son savoir-faire unique reconnu depuis plus de 30 ans, l’enseigne Signarama propose à ses clients des produits sur mesure à forte marge, des outils toujours à la pointe de la technologie, des produits innovants, une qualité de service irréprochable… Fort de 40 implantations en France, le réseau continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise (dotés d’un goût du contact et du commerce, d’aptitudes en management et un sens de l’organisation) disposant d’un apport personnel de 30.000€ pour élargir son maillage national.

 

Présentes sur la plateforme Toute La Franchise, ces six enseignes figurent aujourd’hui parmi les franchises incontournables dans le marketing B2B.

 


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