BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Six avantages du marketing mobile | WSI DOM

WSI DOM, 12 Juillet 2016

Six avantages du marketing mobile | WSI DOM 


SOURCE : MARELISE DA SILVA, DIGITAL MEDIA MARKETING, MOBILE MARKETING

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la publicité sur mobile fonctionne mieux que le marketing numérique traditionnel. La plus grande et la plus évidente des raisons d'utilisation du marketing mobile est que l'utilisation d'Internet sur mobile a dépassé l'ordinateur, plus de 60% de l'activité en ligne est effectuée sur smart phone ou autre appareil mobile. Ce pourcentage va surement augmenter au cours de l'année prochaine, vous devez donc intégrer ce marché! 

Si vous n'êtes pas encore actif dans la promotion de votre entreprise sur mobile, jetez un œil à ces six exemples pour voir si vous changez d'avis. 

Accessibilité 

La plupart des propriétaires de téléphones mobiles ne sont jamais bien loin de leurs appareils, et ce à tout moment de la journée. Les conversations sont possibles, à tout moment, partout. Cela signifie que vos clients peuvent être joints presque à tout moment. 

Mise à jour 
Le fait que les appareils mobiles soient toujours allumés en fait un canal de communication plus rapide. L'utilisation de SMS / MMS et des outils de micro-blogging permettent des réponses ou des réactions plus spontanées par rapport aux autres canaux. 

Accès à la localisation 

Connaitre la localisation géographique d'une personne permet l'utilisation de services basés sur la localisation pour interagir de manière plus personnelle avec les clients.

PLUS PERSONNEL 

Les appareils mobiles font souvent partie de l'identité de leur propriétaire, avec des gens qui ont tendance à devenir très attachés à leurs mobiles. Le marketing mobile peut être perçu comme plus sympathique et familier, ce qui permet une communication bidirectionnelle, qui peut entraîner des niveaux élevés d'engagement.

Plus ciblée 

Avoir un numéro de téléphone donne du marketing une adresse de livraison de base pour leurs transmissions, leur permettant d'atteindre un public très ciblé. Cela offre également la possibilité pour les commerçants de référencer des interactions précédentes, ce qui rend le processus plus agréable. 

Moins cher 

Le marketing mobile a un CPM beaucoup plus faible par rapport aux autres canaux de marketing traditionnels. Les coûts de mise en place et de campagne sont plus bas parce que vous pouvez facilement intégrer à d'autres médias pour promouvoir votre campagne de marketing mobile. 


Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions de marketing mobile, contactez-nous. Nous travaillerons avec vous pour créer une stratégie de marketing mobile spécifiquement adapté pour atteindre le public ciblé. 




WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >