SOURCE : Un article de www.wsiworld.fr.
Définition du SEO:
SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.Si possible, la position obtenue doit être en première page, car lors de la majeure partie des requêtes, c’est la seule page consultée.
Accéder au sommet, naturellement…
Plus d’un million de nouveaux sites sont répertories chaque mois, soit plus de 40 000 par jour!Comment vos clients potentiels vous trouvent-t-ils parmi tout ces sites ? Une réponse, les moteurs de recherche.
Vous connaissez certainement Google, Yahoo, MSN et les autres. Ce sont les principaux moteurs de recherche utilisés par des millions de personnes chaque jour pour trouver les informations, produits ou services qu’ils cherchent.
Ces statistiques illustrent à quel point il est primordial pour votre site d’y être indexé. Mais être seulement indexé n’est pas suffisant, vous devez placer votre site dans les premiers résultats de recherche pour bénéficier d’un maximum de trafic.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains sites sont au sommet des résultats de recherche tandis que d’autres sont enfouis 10, 20 ou 100 pages plus bas ?
Le marketing des moteurs de recherche, ou référencement naturel, est une stratégie efficace qui se traduit par une amélioration de votre positionnement pour vos mots clés pertinents.
Le référencement naturel, le plus rentable à long terme…
Le réseau WSI dispose d’experts formés et certifiés dans le domaine de la SEO.
Comment mettre en valeur sur internet vos produits et services afin d’améliorer votre chiffre d’affaires ?
WSI peut vous fournir le conseil en amont et la mise en œuvre d’un large panel d’actions e-marketing.
Optimiser vos contenus
Vous devez trouver le bon équilibre entre les mots clés, la pertinence, le volume, et la clarté du message.
Vous devez inciter vos visiteurs à passer à l’action, en soignant la rédaction et la mise en forme.
Une page d’atterrissage de 250 mots peut générer plus de conversions qu’une page de 700 mots mal écrite, qui oblige à scroller…
Votre consultant WSI vous aidera à réaliser des contenus de qualité, optimisés pour les moteurs de recherche et attractifs pour les visiteurs.
Besoin d’un coupe de main ? Contactez-nous >