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Réussir sa stratégie Inbound en B2B | WSI DOM

WSI DOM, 02 Mai 2019

5 conseils pour réussir votre stratégie Inbound marketing dans une relation B2B.

 
 

 

En B2B vous vous trouverez de plus en plus face à des décideurs matures sur le sujet du digital, exigeants et autonomes dans leur processus d’achat. Des contraintes à intégrer à votre stratégie pour répondre à leurs attentes et tirer un maximum de profit.

 

Voici 5 conseils pour réussir votre stratégie Inbound dans une relation B2B :

#1 Une définition exhaustive de vos objectifs

La première étape à votre stratégie Inbound commence par une vraie définition de vos objectifs. Vos objectifs doivent être détaillés, ils doivent concerner autant la branche commerciale que marketing.
 

#2 Une élaboration de vos buyers personas

Pour connaître sa cible, il faut élaborer ce qu’on appelle des buyers personas. Ils correspondent de manière fictive à vos clients idéaux. Leurs descriptions passent par une création de profil complet en incluant : situation professionnelle, ambitions, rêves etc…
 

#3 Une bonne coopération entre le commercial et le marketing

Le marketing est central à l’entreprise et va directement impacter l’ensemble des autres services.
Ainsi, le pôle commercial doit travailler en étroite collaboration avec le marketing pour une stratégie efficace.
 

#4 Créez du contenu pertinent à forte valeur ajoutée

Pour une stratégie encore plus optimisée, votre contenu doit répondre et anticiper les besoins et freins de vos clients potentiels. De même qu’il doit être pertinent et cohérent sur toutes les différentes phases du processus d’achat : de la prise de conscience, en passant à l’évaluation des offres jusqu’à la prise de décision. En B2B, les parcours d’achat son souvent beaucoup plus long qu’en B2C, il est indispensable de continuer à alimenter votre prospect grâce à du contenu.
 

#5 Utilisez les bons outils

Assurez-vous d’avoir tous les outils entre vos mains lorsque vous mettez en place votre stratégie Inbound marketing. Création de contenu, promotion sur les réseaux sociaux, envoi d’emailing, reporting… vous devez avoir en tête ces notions pour mener à bien vos actions et atteindre vos objectifs.
L’inbound marketing est un levier de croissance pour les entreprises B2B qui veulent optimiser une stratégie de marketing digital déjà mise en place.

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