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Référencement local - Votre meilleur investissement en marketing entrant pour 2020

WSI DOM, 13 Janvier 2020

Référencement local - Votre meilleur investissement en marketing entrant pour 2020

Traduction par Deepl Pro de Local SEO – Your Best Inbound Marketing Investment for 2020 de François Muscat

Parce que le marketing entrant - Inbound Marketing - consiste à créer des connexions qui fournissent à votre public un contenu de valeur qui résout leurs problèmes, il est logique que le référencement local joue un rôle important dans le marketing entrant. Lorsque les entreprises peuvent atteindre des audiences locales, elles créent des interactions de valeur qui profitent autant au client qu'à l'entreprise.

Pourquoi le SEO local devrait être votre foyer de marketing entrant pour 2020

Il est plus important que jamais d'être à la portée des audiences locales, et la clé de la visibilité est le référencement local. Différentes études estiment le pourcentage de recherches d'entreprises locales à environ 46%, et depuis 2018, les recherches contenant les mots "near me" ont plus que doublé.

Voici quatre raisons pour lesquelles le référencement local devrait être une priorité majeure pour votre entreprise en 2020 :

Le local est le nouveau global

Il y a eu un changement important vers le consumérisme durable au cours de la dernière décennie, mettant les entreprises locales au premier plan. Comme le public devient de plus en plus conscient de l'impact environnemental de ses achats, les entreprises constatent une augmentation du soutien des communautés locales. Au lieu de désirer des articles produits à l'échelle mondiale, les consommateurs cherchent des solutions de rechange locales pour atténuer leur impact sur l'environnement tout en satisfaisant leurs besoins d'achat.

L'algorithme de Google

Au lieu de diriger le trafic vers les sites Web en se basant uniquement sur leurs dépenses publicitaires, Google va classer les entreprises en se basant sur un algorithme mixte. Cet algorithme examine vos résultats Web (y compris le contenu, la conception du site Web et la création de liens), les commentaires des clients et la proximité de la requête de recherche. Les entreprises ayant un contenu de bonne qualité, un taux d'engagement plus élevé et de meilleures critiques obtiennent un meilleur classement dans les recherches localisées. Cela signifie que l'établissement de liens authentiques avec les publics locaux doit primer sur les budgets massifs consacrés à la diffusion de publicités PPC vers les publics.

Le local a de la valeur

Votre entreprise doit figurer sur les sites d'annuaires locaux car les inscriptions dans les annuaires sont classées en deuxième position après les résultats de Map Pack dans les classements des moteurs de recherche. Cela signifie que Google affichera d'abord les résultats sur la carte locale, puis présentera des annuaires comme TripAdvisor, Snupit et Yellow Pages qui comprennent des entreprises liées à un mot clé spécifique.
Les meilleures pratiques de référencement sont toujours très pertinentes pour le référencement local, certains experts en référencement estimant que 92 % des clients choisiront une entreprise à soutenir dès la première page de résultats locaux. Afin de bénéficier des annuaires locaux, vous devrez apparaître assez haut dans les résultats organiques pour attirer leur attention.

Différents types de recherches

Les moteurs de recherche permettent aux gens de faire des recherches de différentes façons. Google permet maintenant des termes de recherche plus longs pour les recherches vocales et complète les géo-modificateurs pour ses clients. Cela signifie que les clients peuvent simplement taper ce qu'ils cherchent au lieu d'ajouter un lieu. Des termes bénins sont également utilisés plus fréquemment, et Google reliera ces termes (comme café ou promeneur de chiens) à des entreprises locales très bien cotées sans que les utilisateurs ne demandent ces produits et services dans un endroit précis.

Ne vous laissez pas distancer dans les classements SEO locaux, contactez WSIDOM aujourd'hui pour de l'aide avec votre SEO et votre stratégie de marketing entrant.

 

Traduction par Deepl Pro de Local SEO – Your Best Inbound Marketing Investment for 2020 de François Muscat


 

 


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