Posté le : 8 janvier 2017 23 h PST
Big Brother vous observe. Chaque clic, vue, et inscription effectuée sur l'Internet sont enregistrées quelque part. Ces données nous donnent des informations précieuses sur les performances des différents réseaux pour votre stratégie de marketing des médias sociaux 2017. Le fait d'observer ces chiffres ne manque jamais d'être étonnant:
Facebook dispose de 1,59 milliard d'utilisateurs actifs (représentant une part de marché de 18%, ce qui représente 7% de plus que son plus proche concurrent, qui appartient à Facebook :WhatsApp.)
Les utilisateurs de médias sociaux ont augmenté de 176 millions l'an dernier
Un million de nouveaux utilisateurs mobiles sociaux actifs sont ajoutés tous les jours, en d'autres termes, douze personnes chaque seconde.
Facebook Messenger et WhatsApp gèrent 60 milliards de messages par jour.
La qualité bat la quantité
Il est tentant de vérifier immédiatement les chiffres sur les réseaux tels que LinkedIn (100 millions d'utilisateurs actifs) et Twitter (320 millions) et de les classer comme « trop calme.» Comme avec tout le marketing numérique, il est plus important d'avoir votre message entendu par le public pertinent que d'avoir un large public de personnes désintéressées. Ceux qui sont populaires en termes de chiffres sont QQ, WeChat et Qzone - tous avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs. Cependant, à moins que votre entreprise ne soit orientée sur l'APAC, ces plates-formes développées ne sont pas nécessairement celles où vous devriez concentrer vos efforts de marketing des médias sociaux.
De nouvelles plates-formes sociales
Alors que de nouvelles plates-formes de médias sociaux naissent presque tous les jours, elles ne résistent pas toutes à l'épreuve du temps: en dépit de sa popularité, Vine a bénéficié de 200 millions de visiteurs par mois, mais cela s'est arrêté. La meilleure façon de maximiser votre retour sur investissement en matière de choix, parmi les dernières tendances à suivre il faut tester, mesurer et ajuster.
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