BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Quels sont les enjeux du Marketing Mobile pour les entreprises en 2016 ? | WSI DOM

WSI DOM, 26 Août 2016

Quels sont les enjeux du Marketing Mobile pour les entreprises en 2016 ? | WSI DOM 


Harris Interactive, HPE et Azetone dévoilent les premiers résultats de la troisième édition de l’enquête qui a été réalisée auprès de 160 professionnels du mobile et montre l’importance du mobile dans les stratégies marketing des entreprises en détaillant les objectifs sur le mobile et les priorités d’investissement dans les prochaines années. 


 

Les budgets mobiles sont en forte croissance

Selon l’enquête, les hausses budgétaires allouées au développement et à l’amélioration des applications et sites mobiles sont en essor (pour 72% des annonceurs), par rapport à la progression de la publicité mobile (67% d’entre eux). 

  • 76% des annonceurs pensent que le marketing mobile est l’objectif principal
  • 89% des annonceurs pensent que l’application mobile est une des solutions pour rester en contact dans la stratégie marketing des entreprises. 

Pour les acteurs du marketing, les défis de gestion des applications sont : 

  • 37% et 40% au niveau des coûts de développement ou de mise à jour.
  • 35% - la compétence des équipes internes.
  • 38% - la fiabilité des équipes internes.
  • 97% considèrent la performance et la stabilité de l’application comme importantes. 

Les SDK d'applications  pour piloter sa stratégie

Il y a aussi eu une augmentation des SDKs (Software Development Kits - Kits de développement) cette année, 89% parmi les annonceurs équipés d’applications contre 69% en 2015. Les annonceurs recherchent des outils efficaces et performants en s'orientant donc vers des SDKs optimisés et spécialisées.








WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >