Quels sont les enjeux du Marketing Mobile pour les entreprises en 2016 ? | WSI DOM

Les budgets mobiles sont en forte croissance
Selon l’enquête, les hausses budgétaires allouées au développement et à l’amélioration des applications et sites mobiles sont en essor (pour 72% des annonceurs), par rapport à la progression de la publicité mobile (67% d’entre eux).
- 76% des annonceurs pensent que le marketing mobile est l’objectif principal
- 89% des annonceurs pensent que l’application mobile est une des solutions pour rester en contact dans la stratégie marketing des entreprises.
Pour les acteurs du marketing, les défis de gestion des applications sont :
- 37% et 40% au niveau des coûts de développement ou de mise à jour.
- 35% - la compétence des équipes internes.
- 38% - la fiabilité des équipes internes.
- 97% considèrent la performance et la stabilité de l’application comme importantes.
Il y a aussi eu une augmentation des SDKs (Software Development Kits - Kits de développement) cette année, 89% parmi les annonceurs équipés d’applications contre 69% en 2015. Les annonceurs recherchent des outils efficaces et performants en s'orientant donc vers des SDKs optimisés et spécialisées.