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Quelle est la différence entre le marketing de contenu et le marketing entrant ?

Daniel Depaz - lundi, août 24, 2020

 

Quelle est la différence entre le marketing de contenu et le marketing entrant - Inbound Marketing ?

Posté le : 23 Août 2020 11:32 PM PDT - What is the difference between content marketing and inbound marketing?

Le marketing de contenu et le marketing entrant sont souvent des termes utilisés de manière interchangeable par les spécialistes du marketing. Aucune des deux méthodes n'est meilleure que l'autre, et les deux approches, lorsqu'elles sont utilisées ensemble, peuvent donner des résultats fantastiques.

Dans ce blog, nous allons examiner en détail les différences entre elles :

Marketing de contenu

Le marketing de contenu fournit des informations précieuses qui attireront et fidéliseront les clients grâce aux médias sociaux, à l'optimisation des moteurs de recherche et au PPC.

Voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises devraient se concentrer sur le marketing de contenu dans le cadre de leur stratégie de marketing numérique :

  • Près de 30 % de tous les internautes utilisent des bloqueurs de publicité, ce qui signifie que votre contenu organique et payant doit être spécifique et cibler votre public pour être efficace.
  • Le marketing de contenu entraîne des taux de conversion six fois plus élevés.
  • Le marketing de contenu coûte 62 % de moins que les plans de marketing traditionnels, tandis que le rendement est presque trois fois plus élevé.
 

Marketing entrant - Inbound Marketing

Le marketing entrant désigne les méthodes utilisées pour convertir les clients en utilisant le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, le référencement et la stratégie de marque. Cette méthodologie est appliquée de trois manières :

  • Attirer : attirer le public cible avec un contenu qui vous rend digne de confiance.
  • Engager : L'objectif du marketing entrant est de convertir les visiteurs en clients en utilisant des outils tels que les pages de renvoi, les appels à l'action, etc.
  • Ravir : Soutenez vos clients qui ont acheté pour les fidéliser.
La combinaison des tactiques de marketing entrant et de marketing de contenu présente un intérêt considérable. Le marketing entrant est nécessaire parce qu'il rendra votre site web formidable en utilisant des méthodes pour obliger les visiteurs à agir et à se convertir en clients.
Parallèlement, le marketing de contenu rendra votre site attrayant pour les visiteurs et fournira un contenu de valeur qui optimisera le référencement pour un meilleur classement.

En utilisant ces deux méthodes, votre marque a plus de chances de réussir en ligne.

WSI DOM propose des services de marketing de contenu et de conception de sites web. Contactez-nous dès aujourd'hui !

 

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