ARTICLE What’s Next for Digital Marketing In 2018 ? TRADUIT A PARTIR DU SITE DE FRANCOIS MUSCAT
Avec les nouvelles plateformes de médias sociaux, la réalité virtuelle et la chaîne de blocage qui apparaissent, il peut être difficile de restreindre les tendances du marketing numérique sur lesquelles vous devez vous concentrer. Voici les principales tendances sur lesquelles nous pensons que vous devriez vous concentrer:

La messagerie est un must
Neil Patel, un spécialiste légendaire du marketing sur Internet, a publié un article qui décrit en détail comment ses campagnes de Facebook Messenger ont vu des taux d'ouverture de 88% et un taux de click-through de 56%. L'impact de la messagerie sur le marketing numérique est énorme car Facebook Messenger compte 1,3 milliard d'utilisateurs qui échangent 2 milliards de messages par mois. Outre Facebook Messenger, il est également important de mettre l'accent sur les chats sur le site Web et d'autres options de messagerie qui font partie non seulement de votre approche de marketing et de vente, mais aussi de votre processus de service à la clientèle.
Micro Touchpoints avec les clients
Grâce aux vêtements et aux téléphones portables, les marques sont mieux à même de tirer parti des micro-moments auprès de leur public cible. Qu'il s'agisse de créer une liste de souhaits sur le site Web d'une entreprise, de rédiger une liste d'épicerie sur un téléphone mobile ou de rechercher un endroit où boire et manger, les marques peuvent profiter de ces moments et créer des interactions en temps opportun. Très peu de marques anticipent et répondent correctement aux besoins en micromoments de leurs publics cibles, ce qui ouvre de nombreuses opportunités pour les entreprises désireuses de fournir rapidement et facilement des informations dans cet espace.
Contenu personnalisé
Le contenu a toujours été une part importante de toute campagne de marketing numérique, mais la façon dont nous écrivons et distribuons le contenu va changer. Les contenus personnalisés conçus pour des besoins et des publics spécifiques seront au premier plan en 2018. Mais comment créer du contenu pour chaque personne? La clé est d'avoir un site web dynamique et une stratégie intelligente d'automatisation du marketing.
Besoin d'aide avec votre référencement, marketing social ou conception de site web?