BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Psychologie des couleurs et conception de sites Web | WSI DOM

WSI DOM, 18 Octobre 2017
Cet article nous parait particulièrement intéressant aussi nous nous permettons de la partager avec vous. 


Qu'en pensez vous ?

Qu’il s’agisse d’imprimer des t-shirts, de concevoir un logo ou de créer un site de commerce électronique, les couleurs que vous choisissez jouent un rôle. Iconicfox.com a récemment publié une infographie de marque qui montre comment certaines des marques les plus populaires, notamment Levi’s, Canon, Amazon et McDonald’s, utilisent des couleurs. 

Voici un aperçu de l’effet psychologique que certaines couleurs auront (n’oubliez pas de garder cela à l’esprit lors de la conception de votre site) : 

Rouge 
  • Sentiments positifs suscités : pouvoir, passion, énergie, intrépidité, excitation 
  • Sentiments négatifs suscités : colère, danger, avertissement, défi, agression, douleur 
  • Le rouge crée un sentiment d’urgence, c’est pourquoi il est efficace dans la copie et la stratégie des ventes 
  • Il encourage l’appétit, c’est pourquoi il est fréquemment utilisé dans le secteur de la restauration rapide 
Orange 
  • Sentiments positifs suscités : courage, confiance, chaleur, innovation, convivialité, énergie 
  • Sentiments négatifs suscités : privation, frustration, ignorance, immaturité, léthargie 
  • L’orange est considéré comme lumineux, léger et amusant, de sorte qu’il peut convenir à une marque ne relevant pas de l’entreprise 
  • Nous associons des tons plus foncés à l’automne, ce qui se prête à des marques « terreuses » 
Bleu 
  • Sentiments positifs suscités : confiance, loyauté, fiabilité, logique, sérénité, sécurité 
  • Sentiments négatifs suscités : froideur, impassibilité, hostilité, faible attrait 
  • Le bleu a un effet très apaisant sur l’esprit et c’est la couleur de la raison 
  • Le bleu est la couleur de la force, de la sagesse et de la confiance, c’est pourquoi il est si largement utilisé 
Violet 
  • Sentiments positifs suscités : sagesse, richesse, spiritualité, imagination, sophistication
  • Sentiments négatifs suscités : réflexion, décadence, suppression, excès, sautes d’humeur 
  • L’histoire montre que le violet a longtemps été la couleur de la supériorité comme pour la royauté 
  • Le violet se prête à des marques qui veulent positionner le prestige de leur offre 
Découvrez ce qu’Iconicfox.com a à dire sur les autres couleurs. 

Besoin d’aide pour la conception et le développement de votre site ?



WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >