Prêt pour un nouvel acronyme de marketing ?
BAMS - Brand Addressable Market Share.
Il s'agit essentiellement d'une mesure qui indique le % de recherches liées à la marque que vous contrôlée.
Pourquoi est-ce important ?
Si les marques contrôlent les recherches de marques sur Google, cela leur permet de livrer le message qu'elles veulent, au lieu de laisser des tiers (comme
d'autres sites Web ou entreprises) le façonner.
Regardons donc une marque comme Oreo. Elle investit la majorité de son budget numérique dans le Social et le Marketing d'influence. Ils sont alignés avec
le rappeur Wiz Khalifa qui, avec son fils, les aide à atteindre ce groupe démographique plus jeune.
Alors pourquoi devraient-ils se soucier de Search et de BAMS ?
En fin de compte, si une campagne sociale ou d'influenceurs est réussie, elle augmentera le nombre de recherches liées à la marque et si les entreprises
ont un bon score BAMS, elles sont bien placées pour en tirer profit.
Message original de Cormac Farrelly de WSI Irlande :
https://www.linkedin.com/posts/cormacfarrelly_digitalstrategy-brandmarketing-activity-6623164477640708096-y7Yj