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Pourquoi les publicités LinkedIn sont importantes

WSI DOM, 18 Novembre 2022

Traduction de l'article original : https://www.wsiworld.com/blog/...

Cecilia Decima - WSI, chef de projet marketing


Sommaire : Les annonces LinkedIn sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise à un public professionnel.
Découvrez ici  pourquoi vous devriez utiliser les publicités LinkedIn.


LinkedIn , en tant que plateforme de réseautage professionnel, a une crédibilité commerciale.
Avec les publicités LinkedIn, vous pouvez générer des prospects, générer du trafic sur votre site Web et renforcer la notoriété de votre marque auprès d'une audience de plus de 850 millions de professionnels .
Si votre stratégie publicitaire inclut le ciblage des professionnels, la création d'une page LinkedIn et l'engagement avec la communauté mondiale des affaires sont indispensables.

Sinon, pourquoi devriez vous faire de la publicité sur LinkedIn ?

Un public plus professionnel peut être atteint

LinkedIn est une plateforme sociale qui s'adresse directement aux professionnels. Les publicités LinkedIn offrent la possibilité d'atteindre les décideurs, les cadres et d'autres personnes influentes qui agissent sur de nouvelles opportunités. Que dit LinkedIn de ses membres pour justifier la publicité sur la plateforme ?

  • 180 millions d'influenceurs de haut niveau sont sur LinkedIn
  • 63 millions de décideurs utilisent la plateforme
  • 10 millions de cadres de niveau C peuvent être contactés sur LinkedIn
  • 4 membres de LinkedIn sur 5 orientent les décisions commerciales
  • L'audience de LinkedIn a 2 fois le pouvoir d'achat de l'audience Web moyenne

Mais comment amener ce public professionnel à promouvoir votre marque, votre produit ou vos services ? En utilisant le ciblage publicitaire . Il vous permet d'utiliser des données démographiques précises générées par les membres pour atteindre le bon public pour votre entreprise. Et on peut utiliser deux méthodes de ciblage :

Ciblage précis : Ciblez le client idéal en fonction de caractéristiques telles que le nom de l'entreprise, le titre du poste, l'industrie, les intérêts professionnels et personnels.

Ciblage personnalisé avec des audiences adaptées : Atteignez des personnes que vous connaissez déjà grâce au ciblage par contact, site Web et compte.

Cela peut être plus spécifique à l'industrie

LinkedIn est la plateforme publicitaire interentreprises (B2B) idéale, car plus de 57 millions d'entreprises ont une page LinkedIn. Selon les données de LinkedIn, LinkedIn est classé numéro un des plateformes de génération de leads B2B, et 40 % des spécialistes du marketing B2B considèrent LinkedIn comme le canal le plus efficace pour générer des leads de haute qualité . Ils disent également que les publics exposés aux messages de marque et d'acquisition sur LinkedIn sont six fois plus susceptibles de se convertir. Mais comment pouvez-vous cibler une industrie spécifiée par votre stratégie marketing LinkedIn ?

LinkedIn vous permet de cibler des industries spécifiques grâce à la sélection du public. La catégorie « Industrie de l'entreprise » vous permet de vous concentrer sur les membres qui travaillent dans un secteur particulier, mais il est essentiel de savoir que cet ensemble a des limites. Lorsqu'une organisation opère dans de nombreux secteurs et secteurs verticaux, seul le principal secteur d'activité répertorié sur sa page LinkedIn est reconnu.

Il peut augmenter les taux de conversion

Faire des affaires est une question de résultats : combien de ventes sont réalisées, le bénéfice de l'exercice et ce que les actionnaires obtiennent. Selon les données de LinkedIn, la publicité sur leur plateforme propose :

  • Taux d'engagement jusqu'à 2 fois plus élevé pour les spécialistes du marketing
  • Jusqu'à 13,5 % de réduction du coût par acquisition grâce à l'outil de suivi des conversions de LinkedIn
  • Jusqu'à 2 fois plus de taux de conversion pour les spécialistes du marketing.

Avec LinkedIn Ads, vous pouvez affiner votre objectif de campagne en sélectionnant celui qui correspond le mieux à vos objectifs marketing. Les annonceurs peuvent choisir parmi trois objectifs :

  1. Notoriété : créer la notoriété de la marque
  2. Considération : augmentation du trafic sur le site Web , stimulation de l'engagement, augmentation du nombre de vues des vidéos
  3. Conversion : génération de leads, conversion de site web , demandeurs d'emploi

Combinez cela avec un choix de onze formats publicitaires et l'accès à des données démographiques détaillées sur l'audience, et les taux de conversion augmentent car votre marketing cible est désormais ciblé .

Mais comment mesurer le retour sur investissement (ROI) des dépenses publicitaires sur LinkedIn et voir les taux réels d'engagement et de conversation du public pour chaque campagne ? En utilisant l' outil de suivi des conversions qui vous permet de mesurer les conversions en ligne, les conversions hors ligne, les conversions URL/Page et les conversions spécifiques à un événement.

Il fait la promotion de votre entreprise, vos produits, vos services

Les publicités LinkedIn ont plusieurs objectifs, mais tout commence par vos objectifs commerciaux et vos objectifs de campagne. Vous souhaitez promouvoir votre entreprise en augmentant la notoriété de votre marque ou vous souhaitez mettre en avant vos produits ? Les publicités dynamiques de LinkedIn vous permettent d'engager des prospects avec des publicités automatiquement personnalisées. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d'annonces :

  • Follower Ads : renforcez la notoriété de votre marque en faisant la promotion de la page LinkedIn de votre entreprise
  • Annonces Spotlight : présentez votre produit, service, événement, etc. pour augmenter le trafic vers votre site Web ou votre page de destination et générer des conversions
  • Sponsored Content Ads : Pour générer des leads , faites la promotion de votre contenu pour capturer instantanément des leads lors de son téléchargement

Dynamic Ads présente les données LinkedIn de chaque professionnel, et les campagnes sont automatiquement et individuellement remplies, à grande échelle, pour votre commodité.

Le budget peut être personnalisé

LinkedIn utilise une tarification basée sur les objectifs qui vous permet de créer des campagnes publicitaires en fonction de vos objectifs marketing. Si vous disposez d'un budget journalier pour vos campagnes publicitaires, vous pouvez le personnaliser en sélectionnant les objectifs que vous souhaitez atteindre. Chaque objectif de campagne a des formats d'annonces, des stratégies d'enchères et des objectifs d'optimisation dédiés. Il comporte également différents événements facturables et vous n'êtes facturé que lorsque cet événement se produit.
Par exemple, si votre objectif ou objectif est une visite de site Web, vous ne serez facturé qu'une fois que quelqu'un aura cliqué sur le lien vers votre site Web.

Lorsque vous démarrez une campagne publicitaire sur LinkedIn, vous enchérissez sur un objectif qui vous permettra à terme d'atteindre le public cible visé. Les publicités LinkedIn sont vendues par le biais d'une enchère publicitaire où votre offre est en concurrence avec d'autres annonceurs qui souhaitent atteindre le même public. Le coût requis pour remporter l'enchère dépend de l'offre et de l'opportunité du public cible.

LinkedIn a une grande variété de types d'annonces

LinkedIn a une variété de publicités que vous pouvez utiliser. Le type d'annonces est divisé en quatre formats principaux : contenu sponsorisé, messagerie sponsorisée, annonces dynamiques et annonces textuelles.

Que comprend chaque catégorie principale ?

Contenu sponsorisé (permet de toucher l'audience dans le fil LinkedIn) :

  • Annonces à image unique qui captent l'attention du public avec un visuel fort
  • Documentez les publicités qui inspirent le public avec un leadership éclairé
  • Annonces vidéo
  • Annonces carrousel LinkedIn qui racontent une histoire avec une série de cartes à glisser
  • Annonces d'événement qui maximisent la participation en mettant en évidence les détails de l'événement

Messagerie sponsorisée (interagit avec le public dans la messagerie LinkedIn) :

  • Les messages publicitaires LinkedIn, également connus sous le nom de messagerie InMail, communiquent directement avec le public pour déclencher une action immédiate
  • Annonces de conversation où le public se voit proposer une expérience de choix de votre propre chemin

Annonces dynamiques (engagez les prospects avec des publicités automatiquement personnalisées).

Annonces textuelles (une plate-forme de paiement par clic (PPC) ou de coût par impression (CPM) sur laquelle vous définissez votre budget publicitaire).

En conclusion

Les publicités LinkedIn sont un outil puissant pour les entreprises de toutes tailles. Ils vous permettent d'atteindre un public plus professionnel, de vous concentrer sur un secteur spécifique et d'améliorer les taux de conversion. Votre budget peut être personnalisé pour répondre à vos besoins, faisant des publicités LinkedIn une option abordable pour toute entreprise.
Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos investissements publicitaires, contactez WSI dès aujourd'hui .
Nous serions ravis de vous aider à créer une campagne qui donne des résultats.

Traduction de l'article original : https://www.wsiworld.com/blog/...

Cecilia Decima-WSI, chef de projet marketing



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