Pourquoi le marketing de contenu est plus puissant que vous pensez | WSI DOM
Content, dans ses nombreuses formes - blogs, vidéos, infographies - a une valeur exponentielle que de nombreux commerçants ne connaissent pas. Quand vous pensez aux canaux que vous utilisez pour obtenir le contenu, par le biais des moteurs de recherche, des réseaux sociaux ou de liens provenant d'autres sites, mais, lorsqu'on demande, beaucoup de gens rechigne à utiliser ces canaux, car ils sous-estiment les différentes façons dont le contenu est consommé.
Lorsqu'on demande d'emblée, beaucoup de gens disent ne pas utiliser les médias sociaux du tout, ou qu'ils n'ont jamais lu de blogs et donc ne pensent pas à l'utilisation de ces canaux pour leur marketing de contenu. Ils disent qu'ils utilisent des moteurs de recherche pour trouver ce dont ils ont besoin, mais en réalité, ils peuvent être redirigés vers une plate-forme de réseaux sociaux ou de blogs - donc ils utilisent ces canaux, mais sans le savoir.
Il existe d'énormes possibilités pour les entreprises qui insistent toujours sur les méthodes de marketing anciennes, comme cold calling, la publicité traditionnelle et le publipostage. Les gens peuvent dire qu'ils ne lisent jamais blogs les réseaux sociaux, mais tout le monde utilise Google ou d'autres moteurs de recherche, qui les amènera inévitablement vers une vidéo YouTube ou post de réseau social à un moment donné.
Prendre contact avec un réseau d'entreprise pour obtenir des conseils, impliquera le plus souvent un e-mail ou un réseau social comme LinkedIn. Beaucoup de réponses contiennent des liens vers des entreprises et des produits, ou des liens vers les messages de blog intéressants et pertinents. Réduire la valeur de l'utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d'une campagne de marketing est à la fois à faux et dépassé.
Les communautés d'affaires présentes sur des plateformes sociales comme Twitter offrent des opportunités de marketing énormes. Votre contenu peut bénéficier des commentaires que vous recevez lors de la publication dans une communauté; commentaires que vous ne pourriez pas nécessairement obtenir par le biais de canaux de commercialisation plus traditionnels.
Utiliser une variété de canaux de médias sociaux pour partager votre contenu vous permet de partager plus d'une fois, en augmentant sa portée. Vous êtes susceptible d'obtenir plus de trafic vers votre site à la suite d'une campagne de partage de contenu plus répandue.
Faites travailler votre contenu soigneusement conçu pour vous - exploiter sa valeur cachée en élargissant les canaux que vous utilisez et vous pourriez voir une augmentation du trafic vers votre site.