Le search marketing est un levier d’acquisition efficace et reste incontournable pour développer la visibilité et le chiffre d’affaires
de votre entreprise.
1 : Toucher sa cible dans un contexte d’achat
La typologie de recherche d’une internaute dit long sur son parcours d’achat. Dans le modèle d’Engel, Kollat et Blackwell on a les différentes étapes du processus décisionnel dans le cadre d’achat :
- La reconnaissance du problème
- La recherche d’information
- L’évaluation et le choix
- Le résultat et les conséquences de l’achat
Vous pouvez donc cibler les internautes en phase de recherche d’informations (prospects tièdes) ou en phase d’évaluation et de choix (prospects chauds). Ces phases permettent de bien distinguer vos campagnes avant d’afficher une annonce adaptée au contexte.
2 : Le bon message au bon moment
Autre avantage du search marketing : vous pouvez afficher un message lié au mot-clé ou expression qui a été tapée.
Vous pouvez appliquer un message précis selon le jour et l’heure de la requête client. Grâce au retargeting, affichez un message spécifique (sans nouvelle recherche du client) aux personnes ayant déjà consulté votre site.
La landing page, qui accueillera l’internaute, doit être bien adaptée à la recherche de l’internaute ; elle maximisera votre taux de transformation.
3 : Un ROI facilement mesurable et optimisable
Votre ROI est parfaitement mesurable grâce aux régies de search qui mettent à votre disposition des tags à implémenter sur vos pages de validation de vente. Vous pouvez aussi lancer des campagnes sans avoir un budget très important, tester quelques mots-clés et augmenter au fur et à mesure votre budget selon les résultats. Le search reste accessible même aux petites entreprises, même s’il nécessite un suivi précis pour obtenir les retours sur investissement souhaités.
Avant de vous lancer, pensez à tester l’ensemble des moteurs de recherche afin de mieux maitriser vos couts d’acquisition et d’améliorer vos retours sur investissement.
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