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Pourquoi les facteurs EAT (Expertise, Authority and Trust) sont importants dans le marketing numérique | WSI Martinique

- mardi, janvier 21, 2020

 

Pourquoi les facteurs EAT sont importants dans le marketing numérique

Le marketing numérique peut être aussi simple que l'ABC ou, en réalité, aussi simple que l'EAT. EAT (Expertise, Authority and Trust) est synonyme d'expertise, d'autorité et de confiance, et ce sont les trois principaux facteurs utilisés par les moteurs de recherche comme Google pour classer votre site Web. 

Voici un aperçu de ce que représente l'EAT ainsi que des raisons pour lesquelles il est important pour votre stratégie de marketing numérique en général.

Pourquoi l'EAT (Expertise, Authority and Trust) est important pour votre stratégie de marketing numérique et comment améliorer vos facteurs EAT 

En 2018, Google a publié une vaste mise à jour de l'algorithme de base (appelée Medic Algorithm Update), qui a affecté le classement des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les recherches locales et organiques. Bien qu'il n'y ait pas eu de mention spécifique du contexte de la mise à jour ou de son objectif, la communauté en ligne a rapidement théorisé que cette mise à jour était axée sur le classement des sites Web en fonction de la qualité de leur contenu, sur la base des mesures de l'EAT .

En tant que fournisseur de services, l'objectif principal de Google est de fournir d'excellents résultats de recherche à ses utilisateurs. De ce point de vue, il est logique que Google (et d'autres moteurs de recherche) récompense les sites qui permettent de fournir facilement des informations pertinentes, actualisées et fiables à leurs utilisateurs.

C'est là qu'interviennent les facteurs de l'EAT. Google utilise l'expertise, l'autorité et la confiance comme mesures pour déterminer le rang de votre site Web dans les résultats de recherche afin de donner à ses utilisateurs la meilleure information possible.
Les facteurs de EAT sont particulièrement importants lorsqu'on regarde les sites YMYL (votre argent, votre vie), qui sont des sites qui fournissent des informations aux utilisateurs qui peuvent affecter leur santé, leur richesse, leur bonheur ou leur stabilité financière. Le EAT  est important pour votre stratégie de marketing numérique parce que vous voulez vous classer haut sur le SERP afin que tous vos clients potentiels puissent vous trouver et vous soutenir - au lieu de la concurrence.

Comment améliorer vos facteurs EAT (Expertise, Authority and Trust)

  • Créez un contenu de haute qualité, pertinent et fiable en faisant des recherches appropriées, en collaborant avec des rédacteurs établis, en référençant des sources et en révisant votre contenu pour qu'il soit précis et à jour.
  • Établissez votre autorité en affichant les références de vos rédacteurs et en les reliant à leurs pages de réseautage professionnel (comme LinkedIn). Vous pouvez également afficher les prix et les adhésions de votre entreprise ou de votre site.
  • Faites des recherches sur des sujets dont votre public tirera profit et publiez vos conclusions pour que la communauté dans son ensemble y ait accès et en tire profit.
  • Créez du contenu que votre public trouvera vraiment utile.
  • Utilisez SSL pour votre site Web
  • Faciliter la mise en contact des clients avec un membre du personnel qui peut répondre à leurs questions ou les aider à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer.
Ces conseils vous aideront à améliorer l'offre de valeur que vous présentez à vos clients. Ils vous aideront également à soutenir vos meilleures pratiques d'optimisation des moteurs de recherche ainsi que le service de qualité que vous offrez déjà à vos clients pour améliorer les résultats de votre stratégie de marketing numérique. Pour obtenir du soutien sur les activités de marketing numérique, qui comprennent le marketing des médias sociaux, le marketing de contenu et le référencement, communiquez avec WSIDOM dès aujourd'hui.

 

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