BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Pourquoi devriez-vous créer du contenu en dehors de votre créneau ? | WSI DOM

WSI DOM, 27 Octobre 2016
Pourquoi devriez-vous créer du contenu en dehors de votre créneau ? | WSI DOM

Le Blog est une étape importante dans la construction de votre marque et augmente la visibilité de votre entreprise. Cela permet, le long du chemin, de devenir expert dans votre créneau, ce qui est important quand vous êtes débutant. Mais le jour viendra où vous aurez l'impression d'avoir épuisé votre capacité à bloguer sur votre domaine d'expertise, lorsque vous aurez suffisamment recyclé votre contenu que se passera t-il ensuite ?

Il y a un certain nombre de bonnes raisons pour créer du contenu en dehors de votre créneau.

1. Vous atteindrez une plus grande audience.
S'éloigner du sujet élargit la portée de votre contenu, vous présentant à un public beaucoup plus large. Bien que vos articles ne portent pas spécifiquement sur votre domaine ou sur votre entreprise, l'ajout de volume compensera ce défaut.

2. Vous pouvez influencer de futurs clients.
Lorsque vous créez du contenu, il est généralement destiné à un groupe spécifique - vos clients. Lorsque vous vous éloignez du sujet et attirez un plus grand public, un peu différent, vous avez la possibilité de les présenter à votre marque. Ce sont les clients qui ne savent pas encore qu'ils ont besoin de vos produits ou de vos services, par conséquent, en établissant une relation à travers votre contenu, vous augmentez les chances de les convertir à un stade ultérieur.

3. Accroître l'engagement des réseaux sociaux.
Si votre contenu est affiché sur un site avec de nombreux abonnés de réseaux sociaux , votre contenu aura beaucoup plus de vues. Si vous pouvez vous introduire sur un site reconnu en tant que blogueur invité, faites-le, mais pour ceux qui ne possèdent pas les bonnes connexions, vous pouvez publier sur Medium qui est une excellente plate-forme pour votre contenu non spécialisé. Vous aurez accès à de nouveaux lecteurs, ainsi que la chance d'être remarqué par une plus grande publication avec un public encore plus grand.

4. Vous avez plus de liberté artistique.
Lorsque vous écrivez en dehors de vos sujets, vous avez plus de chance de vous exprimer et de donner votre avis. Utiliser le bon ton pour votre contenu est important, tout comme la formulation, mais ne pas avoir à rester fidèle à une marque d'entreprise vous donne l'opportunité d'être un peu plus personnel. Ajoutez un peu d'humour ou des images qui vous plaisent.

Avant de vous lancer dans la rédaction de contenu qui ne se rapporte pas à votre cœur de métier, faites des recherches. Pensez à la façon dont votre contenu va faire progresser votre carrière et aux avantages (ou inconvénients) d'avoir un public plus grand et plus diversifié. Si vous êtes à la recherche d'inspiration, utilisez Twitter pour tester les sujets. BuzzSumo peut également vous aider à découvrir des sujets d'actualité dans de nombreuses industries.

Pour en savoir plus sur l'élaboration d'une stratégie de marketing de contenu pour votre entreprise, contactez nous.


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >