Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Qu'est-ce qu'une plateforme de gestion des réseaux sociaux ? Quel outil utiliser ?

Daniel Depaz - jeudi, janvier 09, 2020

Une plateforme de gestion des réseaux sociaux est un outil qui vous permet de planifier et coordonner, d'engager au nom de la marque, d'écouter et mesurer. Depuis une seule et même plateforme il est possible de gérer tous vos réseaux sociaux et de faire des publications en simultanés. 

Exemples de plateformes

  • Hootsuite
  • Buffer
  • Percolate
  • Business Manager Facebook

Quels avantages pour votre marques d'avoir une plateforme de gestion des réseaux sociaux ?

Que vous soyez une entreprise composée de deux salariés ou bien de 200, ce que vous dites à propos de vous est beaucoup moins influent que ce que vos clients disent de vous sur le web. Les commentaires laissés en ligne ont une importance capitale. Une plateforme de gestion des réseaux sociaux est ce dont vous avez besoin pour gérer votre réputation en ligne et continuer de séduire votre public cible !


Grâce à une plateforme de gestion des réseaux sociaux vous pourrez planifier et coordonner, engager au nom de la marque, écouter et mesurer.

Planifier et coordonner

  1. Assigner des tâches
  2. Notifier les utilisateurs
  3. Planifier, créer des billets de blog à publier
  4. Personnaliser les flux d'information, automatiser les tâches répétitives
  5. Renforcer l'activité des équipes en termes de suivi et de management

Engager au nom de la marque

  1. Développer une image de marque uniforme et cohérente
  2. Publier du contenu à travers plusieurs réseaux sociaux
  3. Utiliser une bibliothèque de contenu pour distribuer du contenu de qualité
  4. Donner un accès rapide et facile aux FAQs
  5. Regarder toutes les actions sociales
  6. Ciblez une audience spécifique

Ecouter et mesurer

  1. Identifier les influenceurs
  2. Booster les vues de vos publications
  3. Rassembler et mesurer l'engagement en ligne
  4. Définir et mesurer les indicateurs du succès et les challenges de vos campagnes
  5. Bénéficier d'un contrôle à tous les niveaux
  6. Attribuer un budget à chaque type d'engagement
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >