Outils étonnants pour vous aider à mettre dans le mille avec le marketing par email
SOURCE POSTED BY MARIANNA MUSCAT ON JAN 26, 2016 IN CONTENT MARKETING, E-MAIL
Le marketing par email est-il mort? Si vous pensez que les emails ne sont plus indispensables pour vos campagnes B2B, préparez-vous à avoir un choc. Une étude menée par Smart Insight montre que 73% des acheteurs sont d'accord sur le fait que l'email est important pour leur entreprise, tandis que 74% pensent qu'il fournit leur meilleur retour sur investissement, maintenant et dans l'avenir. Hubspot montre que les entreprises qui utilisent le marketing par email génèrent 50% plus de pistes de ventes à des coûts 33% inférieurs.
La Direct Marketing Association estime que cet outil de marketing numérique atteint 4300% de retour sur investissement, ce qui est incroyable, pour dire le moins. Eh bien, vous devez alimenter cet outil de marketing pour vous assurer d'avoir les emails qui captivent et qui sont personnalisées. Ils doivent être beaux, accrocheurs, pertinents, optimisés pour la livraison et compatibles à tous vos clients cibles.
Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour optimiser pleinement vos e-mails et obtenir de meilleurs résultats. Ceux-ci exercent des fonctions distinctes et comprennent:
- Outils de tests: Avant de cliquer sur "Envoyer", assurez-vous de tester vos emails en utilisant des outils tels que Litmus, Email on Acid, Email Spam Test et Touch Stone, entre autres. Ils testent tout, de la ligne d'objet à la compatibilité, en passant par les spams, pour augmenter l'efficacité de vos efforts en matière de marketing par email.
- Analyse de code et outils de conversion: Ces outils vous aident à visualiser les résultats finaux et également à vérifier les emails de l'intérieur pour détailler tout de code non pris en charge et autres problèmes similaires. LITMUSSCOPE, Premailer et Beaker sont les outils idéaux pour cela.
- Outils de personnalisation en temps réel: Ces outils vous permettent de donner une touche personnelle à vos emails. Ils comprennent AVARI, qui est un moteur prédictif de recommandation de contenu, PowerInbox, Images Nifty, LiveIntent, RealTime Email et rebelmail. D'images en direct à la publicité en temps réel dans vos e-mails, tout est possible avec ces outils.
- Outils d'automatisation d'email: Lors de l'envoi d'emails, vous besoin d'outils pour faciliter l'automatisation et c'est là que Sendwithus, Drip, Skymosity et Feedblitz s'avèrent pratiques. Ils vous permettent de créer automatiquement des emails à partir de votre blog ou site web, de déclencher des campagnes d'emails basées sur la météo, d'envoyer des autosenders personnalisés et de créer des campagnes Drip sans la nécessité d'un designer.
Il existe de nombreux autres outils que vous pouvez exploiter dans le marketing par email, y compris tinyletter et BombBomb, qui vous permettent d'enregistrer et d'envoyer des emails vidéo sur Gmail, et Boomtrain, qui aide à trier le contenu pertinent et les produits destinés aux bénéficiaires. Eh bien, les choses ne peuvent que s'améliorer pour tous les propriétaires d'entreprise qui veulent capitaliser sur cet outil de marketing inestimable.