Outils en ligne pour les spécialistes du marketing numérique
Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise ou que vous soyez un spécialiste du marketing numérique travaillant avec un budget limité, vous essayez
très probablement d'en avoir le plus possible pour votre argent lorsqu'il s'agit d'outils de marketing en ligne. Heureusement, il existe de très bons
outils pour vous aider dans la plupart de vos activités de marketing, et beaucoup d'entre eux sont gratuits ou incroyablement abordables.
Des outils en ligne que tout propriétaire d'entreprise ou spécialiste du marketing numérique devrait connaître :
Outils de référencement
SEO Book Tools
Les derniers outils de SEO Book vous permettront de bénéficier de l'expertise de tous les acteurs du marché. Le site propose des cours de formation, ainsi
que des contenus audio et vidéo sur les dernières mises à jour du marché du référencement. Il répertorie également les derniers outils destinés aux
entreprises en croissance.
SmallSEOTools
Que vous cherchiez à vérifier l'autorité d'un domaine particulier, à effectuer une recherche d'image inversée pour votre campagne de référencement ou à
vérifier les classements Alexa, les options disponibles sur SmallSEOTools.com vous fourniront la ressource idéale.
SEOToolSet
SEOToolSet se concentre sur les données approfondies dont vos campagnes de référencement ont besoin pour prospérer. Les outils comprennent les dernières
options de reporting pour obtenir des informations sur des éléments tels que l'analyse des liens et l'indexation des domaines. Les données révélées
par ces outils peuvent aider votre entreprise à progresser vers ses objectifs de référencement et à accroître l'efficacité de vos campagnes.
Raven Tools
Qu'il s'agisse de trouver et de corriger des erreurs dans vos campagnes de référencement ou d'obtenir des classements de Google, les options des outils
de Raven vous permettront de faire avancer vos campagnes avec succès. L'auditeur de site autonome de Raven est un excellent outil pour trouver et éliminer
rapidement les failles de référencement qui pourraient autrement pénaliser votre contenu dans le classement.
WebCEO
La suite d'outils SEO de WebCEO vous fournira des fonctionnalités de niveau entreprise pour une gestion complète des campagnes SEO. La société propose
également des outils de désintoxication des liens et de gestion des campagnes de référencement locales pour que votre entreprise reste en contact avec
votre public local.
Outils pour le marketing de contenu
Outbrain
Outbrain vous aide à optimiser votre contenu, à amplifier la portée du contenu et à vous assurer qu'il est en contact avec les publics pertinents sur votre
marché. Vous obtiendrez un engagement plus important dans vos campagnes et maximiserez ainsi la croissance de vos revenus sur le long terme.
Curata
Curata est l'outil idéal pour un processus rationalisé de production et d'analyse de contenu. La solution vous aide à développer des idées de contenu tout
en vous donnant des données claires sur les types de contenu les plus utiles pour vos publics qualifiés. Elle vous permet également de mettre en place
une chaîne d'approvisionnement de contenu prévisible qui prend des éléments de la phase d'ébauche jusqu'à l'analyse et leur utilisation dans le cadre
du processus d'optimisation de la conversion.
Ahrefs content explorer
Grâce à l'explorateur de contenu Ahrefs, vous pouvez apprendre le contenu le plus populaire sur n'importe quel sujet. L'outil vous permet d'utiliser des
filtres et de trier les informations en fonction de la langue, du trafic, des liens de retour et du nombre de mots, entre autres paramètres, afin que
vous puissiez affiner le type de contenu qui intéressera le mieux les membres de votre public de grande valeur.
Outils de paiement par clic
Spyfu
Obtenir un aperçu de la façon dont vos concurrents utilisent les mots clés dans leurs campagnes de PPC peut vous aider à vous donner l'avantage sur le
marché. Spyfu met à votre disposition les dernières études de marché et permet à votre équipe d'atteindre ses objectifs de retour sur investissement
dans le cadre de ses campagnes PPC.
Unbounce
Obtenir un engagement par le biais de vos pages de renvoi devrait permettre à votre entreprise d'obtenir un retour sur investissement rapide des fonds
de marketing investis. Unbounce vous donne les outils nécessaires pour créer des pages de renvoi perfectionnées qui assurent en permanence des performances
efficaces pour votre organisation.
iSpionage
Grâce à iSpionage, vous pouvez commencer à en savoir plus sur vos concurrents et sur les offres qu'ils présentent. Les données fournies par l'outil peuvent
aider votre équipe à améliorer vos offres et à assurer un retour sur investissement durable pour les fonds de votre campagne. Des éléments tels que
l'iSpionage Campaign Watch vous donnent un aperçu clair des actions de vos concurrents, en mettant en évidence vos concurrents sur les marchés verticaux
des ordinateurs de bureau et des téléphones portables.
SEMRush
Avoir accès à une source de données fiable pour votre campagne de PPC peut garantir que votre marque progresse continuellement. SEMrush combine une gamme
complète de composants de gestion de campagne, tels que le suivi de la position dans les moteurs de recherche, la veille concurrentielle et les audits
et analyses des liens entrants, pour garantir un flux constant de données exploitables sur les performances de la campagne.
Outils pour les médias sociaux
Hootsuite
En aidant les entreprises à gérer leurs multiples plateformes de médias sociaux et en leur fournissant des données claires sur les performances des campagnes,
Hootsuite est le produit le plus fiable du marché pour une gestion efficace des médias sociaux. La solution permet également de suivre les mentions
pour aider les marques en croissance à garder le contrôle de la réputation de leur entreprise.
SproutSocial
SproutSocial aide les marques à planifier, organiser et déployer un contenu qui attire un public qualifié et qui lance des conversations importantes sur
les plateformes de médias sociaux. Le système fournit aux entreprises des données qualitatives sur leurs performances marketing dans les médias sociaux
afin de les aider à prendre des décisions plus efficaces lors du déploiement de nouveaux contenus.
MeetEdgar
MeetEdgar est l'outil de programmation des contenus de médias sociaux pour l'équipe de marketing proactif. Le système répertorie les mises à jour de médias
sociaux les plus performantes par catégorie, puis partage automatiquement le contenu avec votre public en fonction du moment où il est le plus susceptible
de gagner en popularité en ligne.
Outils d'analyse de sites web
SEO Analyzer
L'analyseur SEO de Neil Patel vous fournira des informations concrètes sur vos performances en matière de référencement et sur la manière d'améliorer vos
performances au fil du temps. Les rapports proposés par l'analyseur aident à identifier les erreurs dans le référencement de votre site et mettent
en évidence la manière d'apporter des changements rapides et efficaces pour soutenir l'amélioration des performances de référencement.
Woorank
Le Woorank est idéal si vous avez plusieurs pages à vérifier. Travaillez sur les problèmes de contenu et analysez des milliers de pages en quelques minutes
pour passer en revue les éléments techniques de référencement et vous assurer que chaque élément est géré avec précision.
SEO Optimer
SEO Optimer aide votre équipe à améliorer les éléments de votre site. L'outil vous donne des informations claires sur les performances du site et sur la
manière dont les éléments naturels de votre site peuvent être utilisés pour améliorer le classement du site dans les recherches.
Google Search Console
Les Google Webmaster Tools sont votre ensemble d'outils d'optimisation pour une gestion et une maintenance efficaces de votre site. Dans les outils pour
les webmasters, vous découvrirez tous les éléments dont vous avez besoin pour prendre des décisions rapides et efficaces sur la manière d'améliorer
les performances de votre site. Vous pouvez analyser vos clics et en déterminer la source, en savoir plus sur les performances de votre site auprès
de publics spécifiques et connaître les contenus les plus populaires.
Varvy
Varvy peut vous aider à améliorer la vitesse et la fonctionnalité de votre site, tant pour le public mobile que pour le public de bureau. L'outil aide
à éliminer les éléments qui ont un impact négatif sur les performances du site et fournit des informations importantes sur les problèmes rencontrés
dans la configuration actuelle de votre site.
Chacun de ces outils vous offre une série d'avantages, mais leur maîtrise peut prendre un certain temps. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un de ces
outils en ligne, adressez-vous à l'un de nos spécialistes du marketing numérique ou contactez-nous pour obtenir de l'aide concernant votre stratégie
de marketing numérique.