SOURCE : FRANCOIS MUSCAT, Publié : 27 avr. 2017 12:00 AM PDT.
À l'heure actuelle, toute stratégie de référencement/marketing numérique de qualité inclura le marketing de contenu et les médias sociaux. Si vous le faites, tout va bien ! Cependant, étant donné que le domaine du marketing en ligne a tellement changé au cours des derniers mois, il est fort probable qu'une ou deux des composantes suivantes manque à votre stratégie numérique :
Lien interne
En ce qui concerne la construction de liens, pour la plupart des entreprises qui cherchent à améliorer leur référencement, l'accent sera mis sur la création de liens externes. Malheureusement, cela peut conduire à une sous-estimation du pouvoir de construire des liens internes. De nos jours, Google fournit aux sites Web un énorme coup de pouce dans le référencement s'ils peuvent prouver qu'ils se consacrent à fournir à leurs visiteurs la meilleure expérience possible. Eh bien, les liens internes aident à faire exactement cela en facilitant la navigation sur votre site Web. Ils contribuent également à créer une hiérarchie pour le site Web et à répartir le pouvoir de classement vers différentes pages.
Publicité axée sur le comportement
Donc, vous pensez que vous connaissez votre marché cible... mais est-ce vraiment le cas ? Tout comme le monde du marketing numérique lui-même, les gens changent constamment. Les gens peuvent changer leurs opinions ; ils peuvent changer leurs préférences et ils peuvent être influencés par les événements actuels. Vous avez besoin de rester au courant de tout cela et de modifier vos tactiques de marketing en conséquence. Comment ? En gardant un œil attentif sur les médias sociaux et les choses que votre auditoire dit et ce dont ils parlent.
Expérimentation
Comment pouvez-vous être sûr que quelque chose ne fonctionnera pas si vous ne l'avez pas testé ? Beaucoup de spécialistes du marketing numérique ont trop peur d'essayer quelque chose de différent de peur de perdre ou d'offenser leurs clients déjà existants. Malheureusement, c'est cette attitude qui conduira rapidement à du marketing et des stratégies ennuyantes et inefficaces. L'essai et l'erreur est la meilleure façon de mieux connaître votre public et la meilleure façon de distinguer votre entreprise.
Besoin d'aide pour perfectionner votre stratégie de marketing numérique ? Alors, contactez WSI DOM aujourd'hui !