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Notre guide électronique B2B marketing | WSI DOM

Daniel Depaz - mardi, juillet 12, 2016

Notre guide électronique B2B marketing | WSI DOM 


Source : François Muscat, le 4 juillet, Email marketing.

Ne pas sous-estimer la puissance de l'email 


Repensez à l'avènement du fax et combien nous étions heureux de disposer d'un outil si rapide de communication écrite. Peu de temps après, le courrier électronique est devenu courant, ce qui nous a rendus encore plus joyeux. Mais toutes sortes de nouvelles méthodes brillantes de communication instantanée ont surgit - d'iChat à Facebook en passant par Snapchat. On pensa un instant que l'email allait subir ce qui était arrivé au fax. Et pourtant, un gros 77% des acheteurs préfèrent les promotions par email et les offres sur tout autre canal de marketing numérique. 

Préparez-vous 

Comme la plupart des choses dans la vie, il est plus préférable de fixer un objectif clair avant de se lancer. Définissez exactement le but de votre campagne de marketing électronique avant de commencer. 

  • S'agit-il de promouvoir un produit ou un service? 
  • Souhaitez-vous engager la conversation avec vos acheteurs? 
  • Voulez-vous informer et ou renseigner vos clients? 
Encouragez vos clients actuels, les anciens et les futurs à vous donner la permission de leur envoyer des emails. De la même manière que vous souhaiter développer votre annuaire d'emails, vous ne voulez pas être considéré comme un spammeur. Gardez à l'esprit, aussi, que la qualité l'emporte sur la quantité. 

Définissez quand et et à quelle fréquence vous avez l'intention d'envoyer des e-mails. Vous devez trouver l'équilibre entre trop, et pas assez d'interaction. La tendance est que les emails envoyés le mardi et le mercredi après-midi engendrent le meilleur taux de réponse. Vérifiez si cela s'applique effectivement à votre domaine 

Marquez-le 

Pensez aux e-mails que vous recevez. Comment déterminez-vous ce qu'on doit lire et ce qu'on doit sauter? Il y a des chances, que l'objet ait un impact énorme sur votre décision. Un objet accrocheur est une énorme influence sur le succès de votre stratégie marketing par mail. 

Le message réel de votre courriel doit respecter les meilleures pratiques pour tout le marketing du contenu: 
  • Clair 
  • Concis 
  • Captivant 
  • Appel à l'action inclus. 
  • Personnalisez-le 
En dépit de l'environnement B2B, rappelez-vous que vous êtes un humain communiquant avec un autre humain. Donc, ne surchargez pas en jargon «corporate»,mais concentre-vous sur l'interaction avec ceux qui vous lirront 


Source : François Muscat, le 4 juillet, Email marketing.


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