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Ne pas sous-estimer la puissance de l'email
Repensez à l'avènement du fax et combien nous étions heureux de disposer d'un outil si rapide de communication écrite. Peu de temps après, le courrier électronique est devenu courant, ce qui nous a rendus encore plus joyeux. Mais toutes sortes de nouvelles méthodes brillantes de communication instantanée ont surgit - d'iChat à Facebook en passant par Snapchat. On pensa un instant que l'email allait subir ce qui était arrivé au fax. Et pourtant, un gros 77% des acheteurs préfèrent les promotions par email et les offres sur tout autre canal de marketing numérique.
Préparez-vousComme la plupart des choses dans la vie, il est plus préférable de fixer un objectif clair avant de se lancer. Définissez exactement le but de votre campagne de marketing électronique avant de commencer.
- S'agit-il de promouvoir un produit ou un service?
- Souhaitez-vous engager la conversation avec vos acheteurs?
- Voulez-vous informer et ou renseigner vos clients?
Définissez quand et et à quelle fréquence vous avez l'intention d'envoyer des e-mails. Vous devez trouver l'équilibre entre trop, et pas assez d'interaction. La tendance est que les emails envoyés le mardi et le mercredi après-midi engendrent le meilleur taux de réponse. Vérifiez si cela s'applique effectivement à votre domaine
Marquez-le
Pensez aux e-mails que vous recevez. Comment déterminez-vous ce qu'on doit lire et ce qu'on doit sauter? vivasex Il y a des chances, que l'objet ait un impact énorme sur votre décision. Un objet accrocheur est une énorme influence sur le succès de votre stratégie marketing par mail.
Le message réel de votre courriel doit respecter les meilleures pratiques pour tout le marketing du contenu:
- Clair
- Concis
- Captivant
- Appel à l'action inclus.
- Personnalisez-le
Source : François Muscat, le 4 juillet, Email marketing.
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