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​Meilleures pratiques pour le marketing par courriel en temps de crise

Daniel Depaz - mardi, juin 02, 2020

Meilleures pratiques pour le marketing par courriel en temps de crise

Posted : 01 Jun 2020 10:08 PM PDT - Best Practices for Email Marketing During a Crisis

La pandémie de COVID-19 a plongé l'ensemble du monde des affaires dans un état de crise. Les fonctions de marketing, telles que le marketing par courrier électronique, ont dû être modifiées pour faire face à la catastrophe.

L'e-mail marketing reste une stratégie importante et vous avez toujours la capacité d'atteindre un large public - en fait, vous pourriez même avoir un public captif plus important, avec tant de personnes assises à la maison. Voici les pratiques que vous devez adopter pour que votre marketing par courrier électronique reste pertinent à l'heure actuelle.

Toujours reconnaître la crise

N'essayez pas de prétendre que la crise n'est pas là et continuez allègrement à promouvoir votre produit. Prenez conscience de la situation et intégrez-la autant que possible dans votre contenu. Les données indiquent que les gens ouvrent et lisent plus de courriels qu'avant la crise, en particulier ceux qui mentionnent COVID-19.

Relooker vos e-mails automatisés

Si vous avez envoyé des courriels automatisés depuis avant le début de la crise, examinez-les à nouveau maintenant et assurez-vous que le ton et le contenu sont toujours appropriés. Vous ne voulez pas que votre public pense que vous êtes déconnecté ou insensible, simplement parce que vous n'avez pas mis à jour vos envois automatisés.

Évaluez l'atmosphère

Observez ce que font vos concurrents et les spécialistes du marketing dans des domaines sans rapport avec le vôtre. Recherchez des exemples de marketing par courrier électronique, bons ou mauvais, et imitez-les le cas échéant.

Faites preuve de sensibilité et n'essayez pas d'exploiter la peur

Bien que vous vouliez reconnaître COVID-19 et montrer que vous travaillez autour de cette pandémie et que vous êtes conscient de ses effets sur la vie de votre public, n'étirez pas vos mentions de la pandémie (ou de toute autre crise) pour instiller ou tirer parti de l'émotion de la peur.

C'est trop facile à faire - surtout dans certains secteurs - et il faut l'éviter. Vous constaterez que votre marque et vos ventes seront d'autant plus efficaces que vous garderez un ton positif et que vous vous efforcerez de fournir un antidote à la peur.

Avez-vous besoin d'aide pour formuler une stratégie de marketing par courriel de premier ordre ? Contactez WSI DOM

 

 

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