Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Gilbert Marie - lundi, mai 23, 2016

Comment dominer et gagner la guerre digitale pour les marques ?

La guerre digitale gronde. À l'ère du numérique, les citoyens-consommateurs ont progressivement pris le pouvoir sur les organisations, sommées de réagir au plus vite.

À l'heure de l'ubérisation et du bad buzz amplifié par les médias sociaux, il y a urgence. Les entreprises tentent de s'imposer par la force, regrette le stratège, en voulant être celle qui parle le plus fort. Cela se traduit, par exemple, par de l'achat de publicité en masse ou de fans Facebook.

Pour survivre et dominer, Caroline Faillet conseille plutôt les "avancées discrètes" et dévoile dans son livre "L'Art de la guerre digitale" les cinq stratagèmes à déployer pour regagner la confiance des consommateurs.


5 stratagèmes pour gagner la guerre

Une phase d'écoute des besoins des citoyens est essentielle qui garde l'espoir que le directeur marketing soit la bonne personne pour aborder le digital dans le sens de l'écoute client.

Le chef de guerre sait que c'est l'analyse du terrain et la connaissance de sa cible qui dictent sa stratégie.

La première des options du "guerrier", l'occupation de terrain, consiste à capter les requêtes des internautes sur les moteurs de recherche pour y être incontournable.

Suivent d'autres stratagèmes : le lobbying auprès des influenceurs ou des médias, afin qu'ils relaient le point de vue de l'organisation le moment venu ; la cooptation des ambassadeurs, les alliés de la marque ; la viralisation de contenus - à savoir tirer parti des espaces de propagation pour faire circuler des messages,ou encore, le rayonnement des contenus et des services offrant une expérience utilisateur unique.



L'entreprise doit prendre conscience que sa réputation ne lui appartient plus tout à fait. Il faut arrêter l'arme juridique pour se protéger et la campagne de communication pour se racheter une image correcte.


Pour lire l'article complet de Caroline Faillet 

Contacter WSIDOM pour une analyse concurrentielle de votre activité web



Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >