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Marketing digital : les tendances à suivre pour 2018 | WSI DOM

Gilbert Marie - jeudi, mars 08, 2018
En ce début d’année, si vous constatez une baisse des visites et des ventes sur votre site web, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de revoir votre stratégie marketing digital en vous inspirant notamment des nouvelles tendances 2018 !



1 – Le marketing d’influence

Le marketing d’influence qui fonctionne grâce à des “influenceurs” (blogueurs, personnalités publiques…) permet aux marques de faire passer des messages percutants sur les réseaux sociaux comme Youtube, Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres. Les consommateurs des réseaux sociaux portent en effet une plus grande attention et plus de crédit à la publication de produits ou services par un influenceur que par le biais d’une Social Ads.
Pour lancer une bonne campagne d’influence, il faut alors mobiliser les bons influenceurs, définir vos objectifs, votre type de visibilité et d’image, ainsi que le type de partenariat adéquat (test de produit vidéo, cadeaux, articles sponsorisés, jeux concours…).

2 – Le RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données qui entre en vigueur le 25 mai prochain dans toute l’Union européenne est une occasion en or pour les entreprises et leurs responsables marketing de renforcer leur relation client, de gagner plus de confiance de la part des consommateurs et ainsi de gagner du terrain sur leurs concurrents.

3 – Le contenu audio

En 2018, difficile alors de se passer du contenu audio et vidéo lorsque l’on aperçoit l’essor impressionnant qu’on eu les « stories » et plus globalement la vidéo sur Facebook, Snapchat, Instagram, mais aussi Youtube. Le public apprécie ses contenus et les marques doivent donc elles aussi créer leurs stories, des contenus ludiques, de proximité et adaptés au langage des consommateurs. Attention cependant, les algorithmes favorisent les publications à engagement et le contenu vidéo doit alors le plus possible transformer un lecteur passif en un lecteur actif.

4 – L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est la technologie de pointe du moment pour les professionnels du marketing. L’IA devient de plus en plus accessible en 2018 et de nombreux acteurs du secteur du marketing digital prévoient une augmentation de l’utilisation de l’IA de plus de 50 % avant 2020.


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