Marketing : 80% des professionnels plaident pour un changement radical
Publié le 28/01/2015 par Maud Vincent -
Source emerketing.fr
L'étude réalisée par l'Economist Intelligence Unit est sans appel. Pour répondre à la demande des consommateurs, les organisations doivent se transformer en profondeur en s'appuyant sur les nouvelles technologies.
Marketing : 80% des professionnels plaident pour un changement radical
L'enquête réalisée par L'Economist Intelligence Unit pour le compte de Marketo, fournisseur de logiciels et de solutions de marketing, révèle les principaux défis, investissements et prévisions des marketeurs pour les cinq prochaines années.
Conduite auprès de 478 responsables et directeur marketing du monde entier, ses conclusions sont sans appel : plus de 80 % des professionnels du marketing estiment qu'un changement radical est nécessaire au sein de leur organisation pour suivre l'évolution des technologies et répondre à la demande des consommateurs. " La transformation qu'est en train de vivre le marketing est considérable. Les marketeurs sont ainsi en quête de technologies et de compétences qui leur permettront de gérer l'intégralité de la relation client ", pointe Sanjay Dholakia, directeur marketing de Marketo.
Pour les directeurs marketing interrogés, de fortes évolutions sont à prévoir d'ici trois à cinq ans dans six domaines :
Le marketing ne sera plus perçu comme un coût mais comme une source de revenus
Le marketing s'imposera pour la gestion de l'expérience client
L'importance de l'engagement ne doit pas être sous-estimée
Le marketing requière des compétences digitales et une expertise opérationnelle
Le marketing technologique est essentiel au succès
Les objets connectés et les technologies mobiles personnalisées en temps réel façonneront le futur
Lire l'article complet