BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Les quatre éléments de l'entrepreneuriat

WSI DOM, 17 Janvier 2018
Les quatre éléments de l'entrepreneuriat
Les entrepreneurs qui réussissent se sont-ils faits ou sont ils nés entrepreneurs ?

Il faudrait commencer par comprendre ce qu'est un entrepreneur. Ils sont partout sur la carte, ce qui rend la question particulièrement difficile à cerner.


Il y a la jeune fille de 14 ans qui se rend à Costco, achète 100 bouteilles d'eau pour 30 cents chacune, puis les vend à la plage pour un dollar le verre. Échelle que tous les jours pour un été et vous pouvez payer pour l'université.

Ou encore, le geek du logiciel à sept reprises, qui trouve un créneau, obtient du financement, le construit avec une équipe de confiance, le vend pour 100 millions de dollars en stock et recommence à zéro.

Nous parlons peut-être d'une entrepreneure à but non lucratif, une femme qui construit un actif utile, trouve une source de financement modulable et change le monde comme elle le fait.

L'erreur facile à commettre est basée sur le langage. On dit:"C'est une entrepreneure," alors qu'on devrait dire:"Elle agit comme une entrepreneure."

Puisque l'entrepreneuriat est un verbe, une action, une posture... alors bien sûr, c'est un choix. Vous ne voudrez peut-être pas agir comme tel, mais si vous pouvez modéliser votre comportement, vous pouvez agir comme tel.

Et que font les gens quand ils agissent comme des entrepreneurs?

1. Ils prennent des décisions.

2. Ils investissent dans des activités et des actifs qui ne sont pas sûrs.

3. Ils persuadent d'autres personnes de soutenir une mission avec un résultat non garanti.

4. Celui-ci est le plus amorphe, le plus difficile à cerner et donc le plus juteux: ils embrassent (au lieu de fuir) le travail de faire des choses qui pourraient ne pas fonctionner.

Autant que je sache, c'est tout. Tout le reste que vous pouvez louer.

Acheter une entreprise existante en achetant une franchise, pour ne citer qu'un exemple--il n' y a pas grand-chose parmi les quatre éléments du comportement entrepreneurial. Oui, vous voulez obtenir une plus grande victoire, vous investissez du capital de risque, vous dépassez le traditionnel courant dominant. Mais ce que vous faites, c'est acheter une entreprise qui a fait ses preuves, et non pas agir comme un entrepreneur. Les quatre éléments ne sont pas vraiment là. C'est plutôt un processus. Rien de mal à ça.

Ces quatre éléments ne sont pas naturels pour la plupart des gens. Surtout si tu étais bon à l'école, tu n'es pas bon pour ça. Pas de bonnes réponses, pas de choix multiples, pas de limites à trouver.

Il est facile d'être accroché à la partie "prise de risque", mais si vous agissez comme un entrepreneur, vous n'avez pas l'impression de prendre un risque énorme. Les risques sont ce qui se passe dans un casino, où vous avez peu de contrôle sur le résultat. Cependant, les gens qui agissent comme des entrepreneurs ont l'impression que les quatre éléments les plus importants de leur travail (voir ci-dessus) sont sous leur contrôle.

Si vous espérez que quelqu'un vous remettra un guide sur les mannequins, vous donnant les étapes rapides, la méthode garantie, la façon de transformer ce processus en emploi, vous venez d'annoncer que vous n'avez pas envie d'agir comme un entrepreneur.

Mais avant de vous en éloigner, essayez. Le comportement d'entrepreneur n'est pas une question d'échelle, mais de désir d'entreprendre un certain type de voyage.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >