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Les PDG ont besoin d'utiliser les médias sociaux pour se connecter et bâtir la confiance.

Daniel Depaz - jeudi, avril 05, 2018
Les PDG ont besoin d'utiliser les médias sociaux pour se connecter et bâtir la confiance.

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Internet fait partie de notre vie quotidienne. Nous nous connectons avec des amis, recherchons des informations, lisons les nouvelles et les utilisons pour le travail.

Le public ne fait généralement pas confiance aux PDG. Ils font confiance à leurs pairs, aux médias et à leurs amis. Souvent, les gens ne voient même pas les PDG comme un porte-parole crédible pour une entreprise. Pour surmonter cela, les PDG modernes doivent :


  • Partager leurs histoires de façon personnelle,
  • être accessibles à leurs employés, et
  • Même être accessible au public (dans une certaine mesure).

Les auditoires veulent que les PDG soient en mesure de se connecter et d'établir un climat de confiance. Les canaux de médias sociaux peuvent aider les PDG à entrer en contact avec les gens, mais un nombre choquant de PDG n'ont pas de présence dans les médias sociaux.

Bien que LinkedIn soit la plateforme de médias sociaux B2B, un PDG devrait utiliser activement d'autres canaux pertinents tels que Twitter, Facebook et même Snapchat et Instagram, par exemple.

Les médias sociaux représentent un changement culturel, pas seulement technologique. C'est maintenant une nécessité pour les PDG d'être sur les médias sociaux pour se connecter avec leur public.

Voici quelques choses que les PDG peuvent faire s'ils veulent commencer à être plus actifs sur les médias sociaux :

Partagez le contenu de votre entreprise 

Si votre entreprise crée des articles de blog, des études de cas ou des livres blancs, vous pouvez partager ce contenu sur les médias sociaux.

Ecrire des blogs LinkedIn Pulse 

La plateforme de publication de LinkedIn est un excellent moyen pour vous de partager vos pensées, opinions et commentaires dans votre secteur d'activité. Réservez une heure ou deux toutes les quelques semaines pour créer un blog LinkedIn Pulse et demandez à votre personnel de le partager à nouveau en ligne.

Connectez-vous et réseauter sur les médias sociaux 

Si vous assistez à une conférence ou à un événement, assurez-vous de twitter et d'utiliser le hashtag de la conférence. Suivez les personnes que vous rencontrez lors de ces événements et partagez à nouveau leur contenu.

Besoin d'aide avec votre stratégie de marketing des médias sociaux ? Contactez WSI DOM dès aujourd'hui.


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