Posté le : 18 janvier 2016 23 h PST
Le marketing par email est un moyen merveilleux pour stimuler votre stratégie numérique globale de marketing et garder vos adeptes à la fois intéressés et au courant. Le marketing par email est un art qui, lorsqu'il est exécuté correctement, a le potentiel de produire des résultats incroyables pour votre entreprise. Cependant, l'inverse est également vrai: s'il n'est pas exécuté correctement, il peut provoquer un énorme gaspillage de temps et de ressources. Voici quelques erreurs communes de marketing par email à éviter afin d'assurer un plus grand succès :
L'envoi de photos par email
Bien que vous puissiez certainement faire preuve de créativité avec des e-mails qui sont purement à base d'images (par exemple lorsque le texte est inclus sur une grande photo), vous êtes susceptible d'atteindre moins de personnes. Pourquoi ? Parce que moins d'un tiers de vos destinataires auront leurs options images activées par défaut. Cela signifie que pour afficher votre email dans son intégralité, ils doivent cliquer manuellement l'option « Afficher les images » - et il n'y a aucune garantie qu'ils vont le faire. Au lieu de cela, pourquoi ne pas utiliser une approche basée sur le texte avec quelques plaisirs visuels intégrés?
Ne pas être optimisé pour les portables
Plus de la moitié de la population vérifie leurs e-mails en utilisant un appareil portable - si votre e-mail n'a pas été optimisé pour permettre à l'appareil qui est utilisé de le parcourir automatiquement, ces personnes ne prendront probablement pas la peine de trouver le temps d'essayer de le lire en le faisant défiler d'avant en arrière.
Utilisation d'adresse e-mail impersonnelle
Les adresses email qui commencent par « pas de réponse », ou quelque chose de similaire, ont le pouvoir d'énerver instantanément quelqu'un hors avant même d'ouvrir l'e-mail. La raison en est simple - les gens veulent interagir avec d'autres personnes, et non des boîtes aux lettres ou des systèmes automatisés.
En gardant ces pièges à l'esprit, naviguer dans le monde du marketing par email ne devrait pas être difficile. Toutefois, si vous êtes à la recherche de l'aide d'experts qui peuvent aider à rationaliser davantage le processus, assurez-vous d'entrer en contact avec l'équipe WSI DOM dès aujourd'hui!