Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

?Les avantages de la gestion des relations sociales

Daniel Depaz - vendredi, septembre 26, 2014
Il n'y a pas de « je » dans une équipe Il y a quelques années, vous auriez pu entendre des gens dire que « les médias sociaux étaient inutiles » ou que « Twitter et Facebook n'étaient que des modes », puis continuer leur train-train quotidien avec désinvolture. Parfois, ces personnes travaillaient même dans le marketing ou étaient des membres haut placés de grandes entreprises. Oh, ne vous inquiétez pas, nous ne nous lançons pas dans une chasse aux sorcières ou autre. Nous ne recherchons pas les noms des pauvres âmes qui ont ignoré les médias sociaux, bien que ceux-ci aient changé la façon dont la société exerce ses activités. Ils se sont assez punis eux-mêmes. En vérité, les entreprises et les commerçants en difficulté ont essayé d'ignorer les médias sociaux parce que c'était nouveau et déroutant. Ils ne savaient pas comment les utiliser pour les affaires et cela leur semblait compliqué, donc ils espéraient secrètement qu'ils disparaîtraient. Au lieu de cela, les médias sociaux se sont développés et ont prospéré. Des millions de dollars ont été dépensés en publicités sociales, des POI ont été lancés, et des centaines de campagnes de médias sociaux incroyables ont été menées pour prouver que les médias sociaux sont là pour rester. Sauf que c'est une autre paire de manches, aujourd'hui. Ces jours-ci, ont attend des marques et des entreprises qu'elles aient une présence dynamique dans les médias sociaux, sur toutes les plates-formes principales. De plus, elles sont censées interagir avec les clients en temps réel. Cette affirmation est un peu exagérée, mais les études montrent tout de même que 1 à 4 utilisateurs de Facebook et Twitter croient que les entreprises doivent répondre à leurs plaintes sur les médias sociaux dans un délai d'une heure. La plupart du temps, lorsque les attentes des clients ne sont pas satisfaites, les ventes ne suivent pas. Une heure, sérieusement ? C'est peu de temps, surtout lorsque l'on essaye de faire son travail ou de gérer son entreprise, par exemple ! Même le résultat avec la gestion des relations sociales Nous comprenons. Les médias sociaux, c'est difficile, chronophage et tout simplement difficile à gérer, surtout sur plusieurs plateformes. Entrez dans la gestion des relations sociales. Les concepts, outils et stratégies de gestion des relations sociales vous permettent de gérer plus efficacement votre présence sur les médias sociaux. Pour les services de marketing (voire les petites entreprises désireuses d'externaliser et de collaborer), la gestion des relations avec les médias sociaux vous permet de gérer vos relations sociales au sein d'une équipe. En se partageant la charge, votre équipe pourra s’investir plus souvent, répondre aux demandes de renseignements et aux plaintes plus rapidement, et s'amuser davantage avec les médias sociaux. Sans sacrifier l'identité de votre marque ni automatiser des tâches qui dépendent de véritables émotions humaines, les médias sociaux deviennent immédiatement un circuit de commercialisation plus facile et plus efficace.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >