Comment exceller dans la gestion des relations clients pour vous différencier ?
L'innovation et l'excellence opérationnelle peuvent être vues et copiées plus vite que jamais, grâce au Digital, à la transparence et à la vitesse de l'information.
Personne ne peut copier ce que vous savez de vos clients.
Voilà pourquoi le 1to1 Marketing apporte un avantage concurrentiel exceptionnel et plus durable que l'innovation et l'excellence opérationnelle. Cependant, les connaissances que vous avez sur vos clients sont inutiles si vous n’en faites rien.
Imaginez que vous êtes en mesure de transformer ces connaissances en service personnalisé.
Plus vos services seront modulaires et paramétrables, plus ils pourront s'adapter à chacun, tels des lego.
Un client pourrait par exemple définir son propre reporting personnalisé. Alors non seulement vous deviendrez indispensable, mais vous serez absolument unique pour votre client.
Un client pourrait par exemple définir son propre reporting personnalisé. Alors non seulement vous deviendrez indispensable, mais vous serez absolument unique pour votre client.
Quelqu'un peut-il vous copier ? D'aucun pourrait essayer.
Si vous avez atteint ce niveau d'excellence, votre client prendra-t-il le risque d’aller vers quelqu'un d'autre, passer autant de temps qu'il a passé avec vous pour atteindre, peut-être, le même niveau de service ?
Relations apprenantes + Temps + Personnalisation = Unicité
Augmentez votre niveau de personnalisation à chaque fois. C'est cette formule magique qui érige une barrière infranchissable entre vous et vos concurrents.
En Private Banking, la personnalisation est l’essence même du métier : utiliser le Digital et le Big Data pour transformer l'information que vous avez sur vos clients en communication et services personnalisés.
Avez-vous choisi votre voie entre Orientation Client et Orientation Produit?
- Si vous êtes orienté Client, le 1to1 Marketing sera l’approche que vous privilégierez pour vos choix technologiques sans y perdre votre sens du service personnalisé.
- Si vous avez choisi l’orientation Produit, la personnalisation de masse proposée par le 1to1 Marketing vous évitera le sort réservé à une commodité.
Peut-on appliquer le 1to1 marketing au Private Banking ?
À vrai dire, le Private Banking, c'est du one to one.