Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Le marketing digital priorité du marketing | WSI DOM

Gilbert Marie - mardi, septembre 26, 2017
Quelles sont les trois priorités des responsables marketing pour 2017 ? Doit-on être étonné si en tête de liste la plupart positionnent le marketing digital ? Sans doute pas. 

D’une part le marketing digital est quasiment devenu le marketing avec une déclinaison off-line, mais, d’autre part, l’extension sémantique du marketing digital est telle qu’elle recouvre et dépasse quasiment tout le spectre opérationnel du marketing. 

Que l’on songe au panel d’outils à disposition et des possibilités quasi infinies d’acquisition. La chaîne de valeur s’est clairement déportée massivement dans l’univers digital et tend vers une fusion des deux univers de plus en plus forts avec une distinction qui sera de plus en plus difficile à faire entre les deux tant l’intrication entre les deux mondes est amenée à se renforcer en termes opérationnels et stratégiques.



Une transformation nécessaire

Face à l’évolution des comportements d’achat et des attentes des décideurs en B2B, les entreprises et marketeurs ont compris qu’ils devaient se transformer. Et les résultats de l’enquête le confirment : que ce soit en développant le marketing digital, en repensant leur organisation pour intégrer ces nouvelles compétences, ou en déployant des approches comme le social selling, l’objectif est bien de s’adapter aux nouveaux usages et de répondre aux enjeux de la transformation numérique. Le social selling fait ainsi irruption dans les priorités des marketeurs (pour 32% d’entre eux), qui le voient comme un nouvel outil de promotion et de génération d’opportunités, en conquête comme en fidélisation, permettant de replacer l’humain au cœur de la relation client (H2H) et de répondre aux attentes fortes de personnalisation, de réactivité voire d’instantanéité, de proximité et d’authenticité pour proposer « in fine » la meilleure expérience client. En pilotant cette démarche et en accompagnant les commerciaux dans leur transformation, le marketing démontre sa connaissance du marché, sa création de valeur et sa contribution au business.


Pour lire l’article complet par CMIT.

Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >