Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Le digital au service du personal branding | WSI DOM

Gilbert Marie - mercredi, octobre 18, 2017
En marketing, le branding désigne la gestion de l’image de marque d’une entreprise et de toutes les marques commerciales qu’elle exploite.

Le personal branding consiste à adapter ces méthodes pour soi en tant que marque, en particulier sur Internet. Cela peut être assimilé à une e-réputation positive et pro-active.



Se créer sa vitrine digitale

Bien que certains qualifieront cette promotion de soi comme relevant avant tout du narcissisme, en réalité, cette attitude a principalement pour but d’améliorer sa visibilité et son attractivité auprès des personnes susceptibles d’avoir un impact concret dans sa situation professionnelle et/ou personnelle.

Quand on souhaite développer son personal branding plusieurs facteurs sont donc à prendre en compte et à entretenir: la visibilité, la qualité, l’authenticité ou encore la validité. L’image de marque repose sur des éléments distinctifs et un contenu fort pouvant inclure une part de storytelling qu’il faudra alimenter et faire varier en fonction des opportunités. Cela nécessite donc d’être particulièrement sélectif concernant les contenus que l’on diffuse.

Dans le cas de l’emploi, d’un marché du recrutement confidentiel avec peu de mobilité il y a 20 ans, nous sommes aujourd’hui passé à un marché ouvert dans lequel il faut savoir se mettre en avant pour pouvoir être identifié et dans lequel le personal branding sur Internet joue un rôle de plus en plus important.


Pour lire l’article complet par Jean-Ghislain de Sayve, Partner & Board Advisor chez Hunteed.

Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >