BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

La tendance du millénaire en matière de voyages | WSI DOM

WSI DOM, 25 Septembre 2018
 
La génération des Millennials est la plus ouverte à de nouvelles expériences et à des horizons plus larges. Née entre 1980 et 2004, la génération du millénaire fait partie d'un monde hyper-connecté, toujours en ligne. Leurs points de vue et leurs idées sont sculptés non seulement par leur communauté locale, mais aussi par le village international qu'est Internet. 
 
Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait une tendance commune au sein de la génération du millénaire :
  • Voyager à l'étranger, et
  • Un rejet des normes sociales.

 
Cela signifie que l'image de marque doit entrer dans une nouvelle sphère du marketing expérimental afin de cibler correctement ce public avant-gardiste.
La génération du millénaire cherche à remplir sa vie d'expériences et non d'atouts, de sorte que les voyages sont en tête de liste des choses à faire.  L'avènement d'Internet et la vague sans cesse croissante d'applications comme Uber et AirBnB ont rendu les voyages plus faciles à planifier et plus accessibles que jamais. Cette situation a donné naissance à une génération de voyageurs qui font du courtage monétaire et de courtage d'aubaines, qui comprennent les coûts de voyage et cherchent la meilleure offre. La publicité traditionnelle ne fonctionnera plus dans l'esprit économe du millénaire, alors pour qu'une destination se démarque, elle doit essayer quelque chose de nouveau.
 
L'Internet donne aux gens l'accès aux évaluations, aux critiques et à toutes les informations sur n'importe quelle destination que vous pouvez imaginer au bout de vos doigts. L'avenir du voyage s'organise dans le confort de votre foyer et avec la moitié moins de tracas.
 
Avec une mine d'informations à portée de main, une destination ne peut plus se concentrer uniquement sur la vente de chambres. Ils doivent fournir et représenter toute une expérience. Qu'il s'agisse d'espaces, de services ou de divertissement, toutes ces caractéristiques doivent être annoncées efficacement pour que votre campagne de marketing numérique fonctionne.
 
La génération du millénaire devant représenter 50 % de la main-d'œuvre d'ici 2020, ils ne sont pas une fraction qu'on peut ignorer. Cependant, ils sont attirés par différentes choses. Un service de chambre somptueux et des vues prestigieuses sont moins susceptibles d'impressionner que la proximité de lieux d'intérêt et le Wi-Fi gratuit. L'interconnectivité est toujours un must et le Wi-Fi gratuit est maintenant un incontournable dans toutes les destinations fréquentées par les gens du millénaire.
 
Si vous êtes intéressé à créer une nouvelle campagne de marketing numérique pour cibler un public du millénaire, contactez WSI DOM.
 

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >