La fin des bannières publicitaires : 1 des 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016
Les taux de clics ou CTR (click through rate) laissent fortement à désirer, puisqu'ils se situent actuellement aux alentours de 0,06 % tous formats confondus.
Notons que l'équivalent mobile des bannières publicitaires, les pop-ups mobiles, s'avère tout aussi inefficace.
Le problème n'est pas la plateforme, mais le média.
Les utilisateurs sont désormais si "habitués" aux bannières publicitaires qu'ils ont développé une forme de "cécité" face à elles.
Ils évitent de regarder les bannières publicitaires et deviennent progressivement imperméables à toute forme de publicité.
Les professionnels du marketing doivent donc plutôt mettre l'accent sur la publicité native et le marketing de contenus.
Il s'agit de proposer à l'utilisateur un contenu qui l'intéresse au lieu de simplement tenter de le séduire avec une offre commerciale.
Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Tribune] 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016"
Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Tribune] 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016"