Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

L’automatisation du marketing pour générer des prospects et augmenter vos ventes

Gilbert Marie - lundi, avril 25, 2016
L’automatisation du marketing pour générer des prospects et augmenter vos ventes



Grâce à l’automatisation du marketing (ou marketing automation), vous capterez de nouveaux prospects qualifiés et vous les guiderez d’une manière pertinente jusqu’à l’acte d’achat en ligne.

L’outil de marketing automation rend vos campagnes plus faciles et plus efficaces. Il vous permet de cibler vos messages, de les personnaliser et de les automatiser à travers de multiples canaux. 5 principes à retenir :

1/ IDENTIFIER LES ATTENTES DES CLIENTS

A partir de l’analyse des résultats de votre site et de celle des réactions sur vos médias sociaux, vos prospects seront qualifiés et segmentés selon leur comportement en ligne. Le but est de leur adresser des messages sur mesure. 

2/ UTILISER LA PUISSANCE DE L’E-MAILING

Bannissez les campagnes de masse contre-productives qui s’adressent à tout le monde et à personne ! Créez des e-mailings différenciés et envoyez les bons contenus à la bonne personne, au bon moment.

Avec des outils sur-mesure, on peut en effet déclencher des emails automatiques en fonction d’événements du parcours du prospect.

3/ PERSONNALISER LA PAGE D’ATTERRISSAGE

Pour nouer et entretenir une relation privilégiée avec votre prospect, présentez-lui une landing page qui affiche automatiquement les offres, produits et contenus répondant à son comportement en ligne.

C’est une manière de le séduire et de lui montrer qu’il est accompagné dans le cycle d’achat.

4/ ÊTRE PRÊT À APPROFONDIR LES RELATIONS AVEC LES PROSPECTS

Le système d’automatisation du marketing vous avertit des événements de la « vie digitale » de votre prospect : ses « J’aime », ses commentaires, ses partages, ses re-tweets, ses achats...

Muni de ces informations, vous pouvez poursuivre avec lui une relation à un niveau plus personnel qui tient compte de son rythme et de ses attentes.

5/ UTILISER LA CURATION DE CONTENU

En plus des contenus que vous produisez vous-même, partagez des articles qui intéressent vos publics et ajoutez-y votre touche personnelle en faisant passer vos messages. C’est un moyen de fidéliser vos clients.


L’automatisation du marketing, une démarche globale cohérente

La mise en place d’un outil d’automatisation du marketing repose sur une démarche globale et cohérente, qui nécessite une réflexion approfondie en amont. Il est en effet conçu pour générer une véritable relation avec votre client, en englobant vos actions marketing sur l’ensemble de vos canaux.

Vous y trouverez de nombreux avantages :

- un gain de temps par rapport aux campagnes manuelles,

- une grande précision dans les ciblages,

- l’apport de nouveaux followers et prospects,

- et une augmentation de vos ventes.

Appelez WSIDOM pour votre contenu de marketing video aujourd'hui

Contactez-nous pour toutes vos questions et tous vos besoins en termes de contenu marketing.




Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >