BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Importance d'une présence Facebook pour les marques avec WSI

WSI DOM, 02 Février 2016

Importance d'une présence Facebook pour les marques

SOURCE : POSTED BY  ON JAN 28, 2016 IN DIGITAL MEDIA MARKETINGSOCIAL 

L'avénement d'Instagram, Pinterest, Twitter et d'autres plates-formes de marketing des médias sociaux a amené à remettre en question la pertinence de Facebook. En effet, la plate-forme autrefois extrêmement populaire a connu une baisse de popularité, un facteur qui a vu les entreprises hésiter à mettre en place une page pour leurs marques. Si vous êtes une de ces entreprises, alors vous serez surpris de savoir qu'une présence Facebook est toujours bénéfique pour vos efforts de marketing numériques. En fait, une enquête menée en 2015 a révélé que les utilisateurs de Facebook sont quatre fois plus actifs par rapport à ceux d'Instagram ou Twitter.

Voici trois raisons d'avoir une présence de marque sur Facebook:

  • Cela vous aide à aller là où sont vos clients - les clients croient que presque chaque entreprise a une présence sur Facebook. Ainsi, Facebook est leur premier point de référence quand ils veulent connaître votre entreprise, ce que vous proposez, vos heures d'ouverture et vos tarifs, entre autres choses. Cela signifie que quand ils vont sur Facebook et ne vous trouvent pas, ils sont très susceptibles de se reporter sur votre concurrent.  Votre présence sur Facebook en dit aussi beaucoup sur votre fiabilité et la valeur que vous placez sur l'interaction client.

  • Elle vous donne une nouvelle dimension en matière de service à la clientèle - Avoir une présence sur Facebook vous donne l'occasion de rencontrer vos clients virtuellement. Cela offre également une excellente occasion pour vous d'améliorer votre service à la clientèle. Le service à la clientèle offert par Facebook est agréable et rapide, vous laissant ainsi traite les problèmes émergents avant qu'ils ne deviennent ingérables. En fin de compte, une présence sur Facebook démontre votre engagement envers vos clients.

  • Elle améliore vos efforts de référencement - Avoir une présence sur Facebook vous aide grandement dans vos efforts d'optimisation de moteur de recherche. Autrement dit, les résultats des moteurs de recherche renverront vos liens Facebook dans les résultats de recherche, améliorant efficacement le trafic vers votre site.

En résumé, une présence sur Facebook pour les marques reste pertinente, non seulement dans l'amélioration de l'interaction client, mais aussi pour augmenter la visibilité de marque en ligne.


Pour plus d'info, contactez WSIDOM


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >