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Idées pour rafraîchir votre stratégie de marketing de contenu

Daniel Depaz - mardi, septembre 29, 2020

Idées pour rafraîchir votre stratégie de marketing de contenu

Vous êtes à court d'idées de marketing de contenu pour votre blog ?
La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas à chercher loin pour trouver du contenu frais et informatif.
Votre blog doit s'attacher à raconter l'histoire de votre entreprise de manière convaincante, de sorte que le développement continu de votre entreprise offre un potentiel illimité de sujets de marketing de contenu.

Avec cette histoire en constante évolution, la création de blogs attrayants consiste alors à adapter le contenu aux paradigmes et formats préexistants. Ces derniers ont déjà fait leurs preuves en tant que véhicules fiables pour le marketing de contenu, et vous offrent une inspiration et une structure pour vous aider à organiser et à présenter vos informations. Ce sont des cadres et des grandes lignes, dans lesquels l'histoire de votre entreprise peut être façonnée. Les musiciens disent qu'il n'y a que 12 notes mais des milliers de façons de les jouer. Il en va de même pour les blogs : il n'y a qu'un nombre limité de types de blogs, et la clé de leur substance, de leur variété et de leur niveau d'engagement est votre contenu. Voici quatre des concepts ou formats d'articles de blog les plus populaires dans lesquels toute entreprise peut intégrer ses histoires.

Idées de marketing de contenu et sujets pour votre blog d'entreprise

L'histoire de votre entreprise, les activités quotidiennes, votre secteur d'activité et les dernières tendances devraient vous donner beaucoup d'inspiration pour créer un contenu pertinent et passionnant pour votre public. Examinons quelques-uns des sujets que vous pouvez utiliser pour raconter l'histoire de votre entreprise :

Partagez vos succès

Il n'y a rien de mal à prendre un moment pour se vanter un peu - à condition de le faire avec style, bien sûr ! Une success story bien choisie vous permet de démontrer comment vos produits ou services fonctionnent dans un scénario réel. Choisissez un exemple, décrivez les détails saillants et utilisez le moment pour montrer, plutôt que de dire à vos lecteurs pourquoi ils devraient acheter vos produits.

Plongez dans le vif du sujet avec une série de billets

Parfois, un seul blog, composé de quelques centaines de mots, ne suffit pas pour communiquer les informations que vous voulez faire passer. Vous pouvez vouloir explorer le contexte de votre secteur, analyser les tendances complexes du marché ou exposer les nombreuses utilisations et les avantages d'une ligne de produits particulière. La meilleure chose à faire - tant pour votre bien que pour celui de vos clients - est de le décomposer en morceaux plus courts que vous pouvez publier sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Il serait toutefois utile de ne pas laisser durer le tout trop longtemps. Trouvez un équilibre entre les détails et un engagement soutenu.

Guidez votre public à travers les erreurs les plus courantes dans votre secteur

C'est un choix très populaire pour presque toutes les industries. Les textes qui expliquent les différents "points à ne pas faire" de votre secteur permettent un engagement direct et honnête avec votre lectorat, ainsi que la possibilité de présenter votre entreprise comme un fournisseur de solutions. Vous attirez les lecteurs en leur demandant comment ils pourraient mieux faire les choses, puis vous leur fournissez les réponses.

Présenter les dernières tendances

C'est l'une des options les plus simples. Toutes les industries sont en constante mutation et évolution. Si vous prenez l'initiative et utilisez un blog pour mettre en lumière la situation de votre secteur à un moment donné, vous vous présentez comme une entreprise qui a les doigts sur le pouls. Vous pouvez profiter de l'occasion pour dire aux lecteurs comment vos produits et services illustrent les tendances actuelles, en tirent parti ou y apportent des solutions.

La création de votre stratégie de blogs peut être une tâche ardue ; pourquoi ne pas nous laisser vous mettre en place pour que votre marketing de contenu soit un succès ? Chez WSI OMS, nous avons travaillé avec des clients dans une multitude de secteurs, leur fournissant une expertise et un marketing numérique de qualité, y compris l'optimisation SEO, la conception de sites web et le marketing des médias sociaux, entre autres.
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