Guide du marketing numérique : Indexation Google
Si vous voulez améliorer votre stratégie de marketing numérique, vous devrez optimiser votre site web pour les mobiles. Le nombre de recherches effectuées
sur les mobiles augmentant rapidement, Google donne la priorité aux sites web qui s'adaptent bien aux appareils mobiles. Les deux conseils courts et
simples ci-dessous vous aideront à comprendre le principe de l'indexation mobile de Google.
Vitesse de chargement
La rapidité est plus importante que jamais, surtout lorsqu'il s'agit de recherche mobile. Google sait que les gens ne sont plus aussi patients qu'avant,
c'est pourquoi ils veulent que votre site se charge en deux secondes. Cela peut sembler ridiculement rapide, mais tout le monde s'attend à ce que les
choses soient instantanées. Alors, que pouvez-vous faire pour que votre site se charge plus rapidement ?
Optimisez vos images de manière à ce qu'elles soient petites et faciles à charger. Une bonne règle à suivre est de compresser l'image à 400 pixels.
Vous pouvez également réduire votre code pour un chargement plus rapide (ce qui permet également aux robots des moteurs de recherche d'indexer plus facilement
vos pages) et utiliser la mise en cache du site. La mise en cache d'un site web permet de stocker le site. Si une personne a déjà visité votre site
web, certains fichiers seront stockés, ce qui facilitera et accélérera le chargement lors d'une nouvelle visite.
Évitez les redirections de pages
Si vous avez beaucoup de pages de redirection sur votre site web, vous devez les supprimer. Les crawlers et les serveurs des moteurs de recherche doivent
faire un effort supplémentaire pour comprendre où se trouve tout le contenu de votre site, de sorte qu'un nombre élevé de redirections peut nuire à
vos efforts de référencement.
Grâce à ces deux principes simples, vous pouvez améliorer la façon dont Google indexe votre site web, ce qui sera incroyablement bénéfique pour vos efforts
de marketing numérique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing numérique, n'oubliez pas de suivre notre blog pour obtenir des conseils sur le marketing des petites entreprises, le marketing par courriel, le référencement et le marketing des médias sociaux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing numérique, n'oubliez pas de suivre notre blog pour obtenir des conseils sur le marketing des petites entreprises, le marketing par courriel, le référencement et le marketing des médias sociaux.