Si vous avez hâte de créer un nouveau site Web pour votre entreprise en démarrage, vous devez vous assurer que, du début à la fin, le processus se déroule
de la bonne façon. Que vous soyez propriétaire d'une quincaillerie, que vous soyez photographe ou que vous exploitiez une autre petite entreprise,
avoir un excellent site Web est très important pour votre succès. Il se peut aussi que vous souhaitiez rendre votre site Web actuel plus efficace.
Pour y parvenir, vous aurez besoin d'avoir la bonne équipe pour faire le processus de développement web. Voici quelques conseils précieux pour vous
aider à créer un excellent site Web pour les petites entreprises :

Choisissez un bon nom de domaine
Aussi appelé adresse du site Web, un nom de domaine est le point d'accès à votre site Web. Le nom de domaine est crucial parce qu'il fait bonne impression
pour la facilité d'utilisation du site web en plus de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Vous devez vous assurer que le nom est facile à
épeler. Essayez donc d'éviter d'utiliser des mots d'argot ou des mots très ésotériques et soyez bref. Avoir une extension de domaine appropriée comme.com
; à moins qu'il ne convienne d'utiliser d'autres extensions comme.edu,.gov, ou.org. Vous devez également éviter d'utiliser des traits d'union et des
chiffres.
Une fois que vous avez choisi le bon nom de domaine, vous devez acheter un hébergement sécurisé, évolutif et offrant un bon support technique.
Créez une description claire de votre marque
Vous devez faire savoir à votre public qui vous êtes et ce que vous faites afin qu'il ne soit pas confus lorsqu'il visite votre site Web d'entreprise.
Créez une "image de héros" ou une bannière de page d'accueil avec les autres bannières suivantes. Ceux-ci offriront une représentation visuelle
des services ou des produits que vous offrez. Assurez-vous d'avoir un beau texte d'introduction placé près de la partie supérieure de la page décrivant
qui vous êtes et les choses ou les produits et services que vous offrez. Assurez-vous d'avoir un pied de page et des menus de navigation principaux
avec des liens vers la page "À propos de nous" qui sont facilement accessibles au public. Cela permet aux visiteurs d'en savoir plus sur votre
marque ou votre entreprise.
Avoir le meilleur CMS
Un système de gestion de contenu (CMS) est une application ou un logiciel utilisé pour créer et gérer votre contenu numérique. Avoir un bon CMS vous
aide à maintenir votre site correctement sans avoir besoin d'avoir les connaissances techniques. Obtenez un CMS qui convient le mieux à vos besoins
uniques de site Web. Ceci est crucial car différents CMSs sont utilisés à des fins différentes comme l'extensibilité, la facilité d'utilisation
et le budget. Vous pouvez utiliser un CMS comme WordPress, qui est le plus populaire et possède de nombreux plugins utiles. Si vous vous inquiétez
de la sécurité de votre site Web, vous pouvez envisager un CMS différent comme Drupal, qui est considéré plus sûr que WordPress.
Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
Pour que votre site soit indexé par les moteurs de recherche et bien classé sur les SERPs, vous avez besoin de construire une stratégie SEO forte.
Certaines des pratiques les plus efficaces SEO pratiques comprennent ce qui suit :
- Utilisation des bons mots-clés
- Codage optimal du site Web
- Vitesse de chargement rapide
- Installer les certificats SSL et s'assurer que le site Web est sécurisé
- Avoir un site Web convivial pour les mobiles
- Construire des backlinks de haute qualité
- Obtenir des commentaires positifs en ligne de sites comme Yelp, Google et Facebook
- Construire des liens internes
- Utilisation des médias sociaux
Créez et publiez un contenu de qualité supérieure - régulièrement
Le contenu est roi dans les affaires en ligne. Les gens recherchent un contenu informatif, intéressant et qui attire leur attention. Vous pouvez publier
des articles de blog, des articles de qualité, des commentaires sur les médias sociaux et d'autres types de contenu pour aider à générer du trafic
vers votre site.
Le contenu vidéo est également un moyen idéal de faire de la publicité et du marketing pour votre marque. Utilisez un contenu qui a une tonalité de
marque et qui permet aux gens de prendre plaisir à le lire afin de pouvoir le partager.
Utiliser les Outils pour les webmasters
Les propriétaires de sites Web de petites entreprises ont besoin d'analyser les données reçues de leur trafic ainsi que la performance du site. Ils
peuvent installer des outils comme Google Search Console et Google Analytics. Les outils peuvent suivre l'information comme le nombre de visiteurs
quotidiens et hebdomadaires sur le site et le nombre de pages vues. Ils déterminent également le taux de rebond ou le pourcentage de visiteurs
qui viennent sur le site et qui le quittent après avoir consulté une seule page. D'autres éléments que les outils de webmaster peuvent vérifier
sont les liens cassés sur le site, le temps moyen que les visiteurs passent sur un site, les erreurs d'exploration et le temps d'arrêt du site.
Lorsque vous suivez ces étapes et conseils, vous aurez un site Web hautement fonctionnel et performant qui non seulement attire les prospects, mais
qui les convertira également.
Parlez à notre équipe expérimentée de concepteurs Web chez WSI DOM pour découvrir comment vous pouvez faire fonctionner votre site Web en un rien de
temps !