Est-ce que vos activités nécessitent un compte Twitter? | WSI DOM
SOURCE : FRANCOIS MUSCAT, SOCIAL MEDIA MARKETING, TWITTER
Tout à fait ! Avec près de 1 milliard d'utilisateurs, Twitter est un réseau social qui peut être un atout précieux pour votre entreprise. Il peut avoir un impact significatif sur l'accessibilité de votre contenu, ainsi que sur l'influence envers vos clients. L'une des plus importantes caractéristiques de Twitter est qu'il permet de partager des informations instantanément et de se connecter avec les gens partout dans le monde.
Twitter fonctionne très bien pour les promotions virales et les offres spéciales. Utiliser les 140 caractères pour promouvoir un nouveau produit, service ou réduction saisonnière peut placer votre entreprise sous les projecteurs. La meilleure façon d'y parvenir est d'ajouter un visuel à votre tweet. les tweets avec des images reçoivent 150% de plus de retweets, 18% de plus de clics et 89% de plus d'ajouts aux favoris. Transformer vos codes promotionnels, nouveau produit ou appel à l'action en un visuel attrayant le les rendra parfait pour une republication sur d'autres réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram. Pour obtenir encore des taux plus élevés d'engagement, utilisez des qui suscitent l’intérêt chez vos followers , comme «gratuit», «comment faire pour...», «à l'aide» et «svp».
Twitter est un excellent outil pour le service clientèle. Les remarques à propos de votre entreprise ou produits et services, qu'elles soient bonnes ou mauvaises sont souvent tweetées. Si vous n'êtes pas sur Twitter, vous ne pouvez pas savoir ce qui se dit sur votre entreprise, ce qui pourrait être préjudiciable pour votre réputation. Vous pouvez utiliser Twitter pour offrir un support efficace et rapide à vos utilisateurs.
C'est également un excellent moyen de trouver et de se mettre en relation avec les leaders d'opinions. Suivre et commenter les tweets de personnes influentes dans votre secteur vous donnera un aperçu, ainsi qu'établir un rapport amical avec les leaders d'opinions, de sorte que si jamais vous avez besoin d'une faveur, ils sauront vous reconnaître.
Utiliser les chats Twitter (discussions en ligne fixés pour à une heure programmée où les utilisateurs discutent de certains sujets en utilisant un hashtag dédié) peut aider à élargir votre base de clients et votre réseau professionnel. Il vous aide également en apprendre un peu sur le chemin et vous montre quel genre de choses que les gens sont intéressés et veulent discuter de - vous donnant des idées pour votre propre contenu.
Si vous n'êtes pas encore convaincu de la puissance de cet excellent outil, contactez-nous et nous vous présenterons un monde d'opportunités pour votre activité à travers les réseaux sociaux. Nous pouvons également aider à la création de contenu et à formuler une stratégie pour obtenir des retours sur votre stratégie marketing numérique.