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Ne laissez pas ces erreurs de site Web faire fuir les clients

WSI DOM, 13 Août 2021

On nous demande souvent s'il existe un moyen de savoir si un site Web perd des ventes. La vérité est que chaque site de commerce électronique perd des ventes chaque jour ! Il est tout simplement impossible de convertir chaque visiteur de votre site en client payant. Une meilleure question pourrait être de savoir s'il y a quelque chose que vous pouvez faire contre les faibles taux de conversion. 

Heureusement, la réponse est oui ! Et souvent, il suffit de corriger ou d'éviter les erreurs courantes de conception de site Web. Smart WSI Marketing est une entreprise de conception de sites Web d'Edmonton qui sait comment vous aider à éviter de commettre des erreurs de conception de sites Web qui pourraient vous coûter des clients. Contactez-nous pour savoir comment.

5 erreurs de conception de site Web qui font fuir les clients

Un grand nombre de facteurs peuvent affecter le taux de conversion de votre site Web. La convivialité, la mise en page, le contenu et les CTA ne sont que quelques-unes des caractéristiques de la conception Web qui influencent l'expérience globale de l'utilisateur. Ces cinq erreurs courantes peuvent toutes conduire à une réduction du taux de conversion. Heureusement, une agence de marketing numérique expérimentée peut facilement résoudre ces erreurs de conception de site Web pour vous.

  1. Votre conception de site Web n'a pas été optimisée pour passer le test des 3 secondes. La plupart des gens décident rapidement de rester ou non sur un site Web. À mesure qu'ils deviennent plus avertis en matière de numérique, cette vieille règle des trois secondes se raccourcit. Les consommateurs veulent un site qui se charge rapidement et leur présente immédiatement les informations qu'ils sont venus chercher.
  2. Appels à l'action faibles ou absents. Un appel à l'action faible est déjà une mauvaise chose, mais de nombreux sites n'en ont pas du tout. Il ne suffit pas d'indiquer vos coordonnées dans le coin supérieur droit de vos pages Web, même si c'est un bon début. Si l'objectif est de permettre aux gens de vous contacter facilement - et cela devrait être le cas - incluez des CTA cliquables sur l'ensemble de votre site Web, y compris dans les articles de blog.
  3. Le contenu est axé sur l'entreprise. Les personnes qui consultent un site de commerce électronique sont là pour acheter quelque chose qui résout leur problème urgent. Concentrez-vous moins sur la qualité de vos produits et plus sur les avantages qu'en tirera le client.
  4. Vous n'obtenez pas d'informations de contact. Peu de gens achèteront votre produit ou service la première fois qu'ils visiteront votre site. Pour les réinviter, vous devez savoir comment les contacter. La conception de votre site Web doit inclure un moyen simple et rapide pour les gens de s'inscrire à votre liste de diffusion. Vous pouvez également les encourager à suivre votre entreprise sur diverses plateformes de médias sociaux.
  5. Une navigation peu claire laisse les gens frustrés. Une conception de site Web avec une navigation confuse déroute les gens et les convainc de quitter le site pour ne plus y revenir. Outre la perte du client, un taux de rebond élevé peut également affecter la fiabilité de votre site aux yeux de Google. Choisissez un partenaire de conception de sites Web qui sait comment faciliter la recherche rapide des produits et services souhaités.

Une conception de site Web qui attire les clients

Si vous êtes prêt à optimiser votre site Web pour obtenir plus de conversions, nous pouvons vous aider. Smart WSI Marketing est une entreprise de conception de sites Web d'Edmonton qui a aidé d'innombrables entreprises à améliorer leurs taux de conversion et à augmenter leurs ventes. Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Source : https://www.smartwsimarketing....

Traduit avec : DeepL


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