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E-Commerçant : comment développer votre CA avec l’Email Marketing ? | WSI DOM

WSI DOM, 04 Octobre 2017
L'E-commerce se développe à une vitesse grand V en France. Avec des ventes qui devraient s’élever à 80 milliards en 2017 en France, selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), la concurrence est plus que jamais présente. La barre des 100 milliards devrait même être franchie en 2020. Il devient donc vital, pour les e-commerçants, de profiter pleinement du multi-canal et notamment de l’emailing dans leur stratégie d’acquisition et de fidélisation.


 
Pourtant, l’email marketing s’est complexifié ces der¬nières années. L’avènement de la data et la versatilité des consommateurs ont transformé les approches marketing. Il faut savoir digitaliser sa stratégie emailing en intégrant de la data intelligence dans ses prises de décisions et actions.

Les e-commercants, comme toutes les entreprises, se doivent de passer d’une logique de masse à une stratégie de personnalisation tout en interconnec¬tant tous leurs systèmes d’informations (site e-com¬merce, CRM, solution emailing). L’email intelligent est une vraie opportunité pour les e-commerçants car ils récoltent une multitude de données sur leurs consommateurs ! Navigation sur internet, historique d’achat, compor¬tements liés aux précédentes campagnes, pression marketing, intérêts sur certains mots-clés et théma¬tiques, sont autant de données qu’il faut aujourd’hui collecter, analyser, exploiter et surtout enrichir. Com¬plexes pour encore beaucoup de Marketeurs, le Data Mining, l’Analyse Prédictive, la Business Intelligence, etc. sont pourtant essentiels dans l’atteinte de ses objectifs marketing et commerciaux.

Les bénéfices d’une solution complète et professionnelle d’Email Marketing pour les e-commerçants sont nombreux :
  • Une harmonisation de toutes ses données
  • Une connaissance 360° de ses clients 
  • Des scénarios de marketing automation personnalisés
  • ’assurance de communiquer avec ses clients
L’emailing offre de nombreuses opportunités pour le développement du business des e-commerçants et certaines bonnes pratiques doivent s’appliquer. Au-delà de la segmentation de sa base de données, il faut utiliser tout le potentiel du levier de l’emailing pour fidéliser ses clients. Cela passe par la création d’un email automatique de bienvenue, de newsletters personnalisées, de trigger marketing, la relance des paniers abandonnés, ... 

Voici, par exemple, cinq idées de campagnes Emailing pour développer votre trafic et votre chiffre d’affaires :
  • Les fêtes et événements marquants
  • Les codes promotionnels
  • L’abandon de panier
  • Les avis clients
  • Les ventes flash
Pour lire l’article complet publié par EmailStrategie / Avec la Marketplace le 4 sept. 2017 - mis à jour à 09:48.



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