Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Digitalisation, rigueur et bienveillance | WSI DOM

Gilbert Marie - lundi, janvier 08, 2018
Pierre-Yves Zentar, directeur du marketing et du développement commercial chez Zolpan, s'emploie à diffuser une nouvelle culture numérique dans des environnements professionnels pas toujours précurseurs. Les "Next Leaders Awards", organisés par "Les Echos Executives" l'ont nommé dans la catégorie "Marketing/Commercial".



Après six ans chez Wolseley, entreprise spécialisée dans les produits de chauffage et de canalisation, puis six autres années chez Saint-Gobain, dont une en tant que directeur du marketing, des achats et du digital, Pierre-Yves Zentar rejoint Zolpan en juin 2017 et devient, à 39 ans, directeur du marketing et du développement commercial du groupe de fabrication de peinture. A cette date, les résultats du groupe sont décevants et l'entreprise est en profonde transformation. Réussir à implanter une nouvelle culture dans l'entreprise lui tient donc à cœur.

Si le secteur de l'habitat n'est pas toujours précurseur dans la digitalisation, Pierre-Yves Zentar entend contribuer à y changer les mentalités et affirme que le numérique non seulement ne supprimera pas les postes, mais aussi constituera une opportunité pour le groupe. Travailler dans un secteur moins moderne constitue pour lui un défi supplémentaire avec « plus de barrières à casser » et du temps à passer pour convaincre un actionnaire des bienfaits de la digitalisation. Il a ainsi travaillé sur le nouveau site service, un site d'e-commerce ainsi que sur une nouvelle application de Zolpan. Avec le souci permanent de rendre les choses claires et simples et d'intégrer l'ensemble des équipes. « Zolpan capitalise sur le potentiel humain de l'entreprise et de ses plus de 1.000 collaborateurs en créant de l'intelligence collective », déclare le directeur du marketing qui se retrouve dans cette philosophie. Egalement, le mélange de rigueur et de bienveillance est, selon lui, la meilleure formule à adopter par un bon leader. Elle permet un cercle vertueux entre performance collective et réalisation individuelle. Ainsi, estime-t-il, son empathie mais également son « exigence sans violence » auraient joué en sa faveur dans son embauche.

Après avoir travaillé dans différents domaines, des RH au marketing en passant par les achats, il se voit évoluer vers un poste de direction générale d'une entreprise de distribution. Un poste qui lui permettrait de faire évoluer la culture managériale et du travail.


POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET DE ELEONORE DE MARNHAC Le 29/11 à 07:01Mis à jour le 30/11 à 15:10.

Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >