Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

DIGITAL MINDS de WSI - 12 Clés pour développer votre business sur le Web - Introduction

Daniel Depaz - jeudi, février 05, 2015
Après avoir changé radicalement la façon de chercher et de consommer les informations, internet est massivement entré dans l’entreprise et en fait aujourd’hui partie intégrante. Cette transformation dépasse largement la simple présence sur le web à travers un site internet. La façon de développer son image de marque, de faire de la publicité, de prospecter, de recruter, de communiquer est en pleine mutation. Le web dans l’entreprise n’est plus une option mais un sujet structurant qui impacte aussi les activités traditionnelles. Les sociétés parmi les plus puissantes du monde font aujourd’hui évoluer notre façon d’interagir avec nos amis, collègues, clients, prospects, partenaires. Apple, Google, Facebook, Microsoft, industriels de la mobilité... offrent des technologies qui, bien plus que de remplir une fonction ou de répondre à un besoin, nous amènent à transformer nos habitudes et comportements, que nous soyons consommateurs de biens et services ou professionnels dans nos entreprises. Aujourd’hui, en fonction de la maturité de chaque entreprise, des ambitions et des marchés visés, les stratégies de marketing digital vont de dispositifs très bien maîtrisés et simples à mettre en œuvre, à l’articulation de techniques et pratiques interdépendantes, parfois très innovantes et devant s’intégrer avec des démarches hors-ligne. Quels sont les fondamentaux à mettre en place ? Qu’attendre des réseaux sociaux ? Comment tirer parti de l’usage de l’internet mobile ? Comment s’y retrouver ? Quels budgets prévoir ? Quelles sont les ressources nécessaires ? Ce ne sont que quelques unes des questions qu’un dirigeant, porteur de projets, entrepreneur, manager commercial ou responsable marketing doit se poser. Cet ouvrage passse en revue ce que nous avons identifié comme étant les 12 clés à comprendre pour développer votre business sur le web. Ce livre est écrit par 16 spécialistes du marketing digital qui conseillent et accompagnent quotidiennement leurs clients PME et grandes entreprises. Ces 16 professionnels font partie des 1 200 consultants du réseau mondial WSI, dont plus d’une cinquantaine exercent en France. Tous sont des entrepreneurs expérimentés dont la mission consiste à guider leurs clients pour atteindre leurs objectifs sur le web. Véritable guide, Digital Minds vous permettra de disposer d’un état des lieux des leviers et bonnes pratiques pour vous positionner, vous et votre entreprise. En fonction de vos objectifs, priorités et moyens, il vous aidera à décider de ce que vous mettrez en œuvre à court et moyen termes. Vous pouvez aborder cette lecture de façon linéaire, ou parcourir les chapitres en fonction de votre curiosité ou de vos besoins du moment. Vous pourrez vous y référer aussi souvent que nécessaire pour clarifier vos réflexions et conforter ou améliorer vos prises de décision. Pour plus d'info, contactez Daniel Depaz
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >