Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Dessin ou long discours ? Le content marketing amusant | WSI DOM

Gilbert Marie - mardi, septembre 13, 2016
Dessin ou long discours ? Le content marketing amusant | WSI DOM

Plutôt que d’essayer d’assommer vos lecteurs avec des choses barbantes, mieux vaut un petit dessin qui vaut beaucoup mieux qu’un long discours.  


Le dessin : un moyen de sortir du lot.

Les utilisateurs se détournent des messages trop insistants. L’annonceur et l’éditeur rivalisent d’astuces techniques pour les afficher, mais le lecteur détourne les yeux, pendant que votre Web Analytics vous fait croire que vous avez un lecteur. Big data, mais aussi big illusion.

L’utilisateur a sans cesse plus de parades dans sa besace, et notamment celle des bloqueurs de publicité (ad blockers)  dont nous avons déjà parlé dans ces colonnes à de multiples reprises. La parade, face à cette standardisation du discours doublée d’un matraquage publicitaire insupportable est de sortir du lot.

La méthode : un petit dessin

La méthode est simple : illustrer de façon humoristique, ou même simplement amusante, le discours, en le synthétisant dans un seul petit dessin. Une autre astuce consiste à y ajouter votre  compte Twitter.

Ainsi, quand le dessin est utilisé dans un tweet, on pourra vous l’attribuer (ou l’associer à votre client) immédiatement, sans avoir à chercher qui a produit le dessin en question. 

Le dessin est vraiment une bonne idée car il affiche une personnalité, une caractéristique particulière de celui qui l’a créé, à la différence de la photographie qui a tendance à être plus standardisée. Ses principes artistiques s’écartent volontairement de ceux qui régissent les banques d’images standardisés, ultra marketées, déjà vues.  

En conclusion, il s’agit de sortir du lot, avec un visuel qui va soutenir le discours et attirer l’attention.

Avec la photo aussi il est donc possible d’avoir un style, de faire passer un message, d’exprimer une signature. Ce qui compte, c’est la personnalité, c’est d’affirmer un style, de montrer la différence. 

En conclusion, comme je le dis souvent, en marketing il s’agit moins de faire que de faire autrement. 










Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >