Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Construire sa stratégie digitale | Digital Minds | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, décembre 08, 2016

Construire sa stratégie digitale | Digital Minds | WSI DOM

Développer une entreprise ou un projet repose sur une stratégie claire, des objectifs précis et un déploiement cohérent. Cet ouvrage est le fruit de l’expérience d’experts du marketing digital, chefs d’entreprise intervenant quotidiennement auprès d’une clientèle de PME et de grands comptes. Il vous aidera à construire votre stratégie digitale. D’autre part, il propose une méthodologie d’implémentation et présente les principaux éléments de mise en œuvre.


La construction de votre stratégie digitale suppose trois pré requis :
La clarification de votre stratégie d’entreprise
L’identification de vos propositions uniques de vente
La définition des objectifs de votre présence sur Internet


Les trois piliers de la stratégie internet


Que vous soyez acteur dans le secteur des technologies, de la micro-électronique, de la peinture, du conseil en ressources humaines, votre problématique sur le web est commune : faire venir des personnes à vous, les intéresser et les influencer leur comportement et leur prise de décision. En prenant l’analogie avec une activité de commerce traditionnelle, celle-ci devra attirer des « prospects » dans ses points de vente en les rendant facilement localisables et accessibles. Elle fera en sorte qu’ils y restent assez longtemps pour découvrir ses produits et s’assurer que tout est fait pour qu’ils réalisent un achat. La démarche est fondamentalement la même sur le web quelle que soit votre activité.


Votre stratégie digitale passe ainsi par trois étapes clés :
Faire venir
Faire rester
Faire faire


La mise en œuvre de la stratégie marketing


Nous avons présenté les piliers fondamentaux de la stratégie digitale. Voyons maintenant l’environnement nécessaire à sa construction basée sur les principes de la Roue Qualité de Deming : Plan, Do, Check, Act. Ce que nous appellerons le « digital marketing framework » est une méthodologie en six étapes :
Découverte globale
Internet Business Analysis
Construction
Planification et lancement
Mesure
Gestion des résultats.



Pour tous vos besoins de digital marketing, contactez-nous.


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >