Conseils de marketing des médias sociaux pour réussir en 2020
Posted : 25 Jun 2020 10:24 PM PDT - Social media marketing tips for success in 2020
De nombreux spécialistes du marketing numérique aiment passer du temps à développer des stratégies de marketing pour les médias sociaux car il y a beaucoup de place pour l'expérimentation et la créativité. Mais. Parce que le marketing des médias sociaux ne se conforme pas à une foule de règles de marketing numérique, il peut devenir écrasant de réussir dans ce média.
Voici quelques aspects clés qui vous aideront à atteindre vos objectifs en matière de marketing des médias sociaux en 2020
De nombreux spécialistes du marketing numérique aiment passer du temps à développer des stratégies de marketing pour les médias sociaux car il y a beaucoup de place pour l'expérimentation et la créativité. Mais. Parce que le marketing des médias sociaux ne se conforme pas à une foule de règles de marketing numérique, il peut devenir écrasant de réussir dans ce média.
Voici quelques aspects clés qui vous aideront à atteindre vos objectifs en matière de marketing des médias sociaux en 2020
Comment réussir dans le marketing des médias sociaux en 2020 :
Se concentrer sur la construction de votre marque par l'engagement biologique
Votre marque peut avoir des produits incroyables, des visuels exceptionnels et un service client professionnel, mais sans un engagement organique, vous
ne vous distinguerez pas sur les médias sociaux. Si vous voulez gagner la fidélité de votre public, vous devez l'engager au lieu de lui présenter une
image parfaitement produite.
Votre marque doit être sincère, accessible et même parfois un peu légère. L'idée des médias sociaux est de vendre l'expérience que votre marque peut offrir
de manière authentique. En vous engageant auprès de votre public, vous gagnerez des adeptes fidèles qui seront les défenseurs de votre marque.
Montrez-vous là où se trouve votre public
En connaissant votre public, vous serez en mesure de lui parler de la bonne manière, quel que soit l'endroit où il s'engage sur les médias sociaux. Ne
perdez pas de temps à créer du contenu pour des plateformes avec lesquelles votre public ne s'engagera jamais.
Investissez plutôt votre temps dans le choix de canaux appropriés et dans la participation à des discussions avec votre public sur ces canaux. Les médias
sociaux ne doivent jamais être traités comme une plateforme statique qui ne fait qu'héberger les images de vos produits, mais comme une communauté
vivante qui ne cesse de croître et d'évoluer.
Alignez les concours sur vos objectifs
Tout le monde aime les cadeaux, mais si vous utilisez mal les concours sur les médias sociaux, vous n'obtiendrez pas le retour sur investissement que votre
marque peut obtenir. Au lieu de mettre l'accent sur les prix que votre public peut gagner, concentrez-vous sur la création d'un moyen pour les participants
de s'engager avec votre marque.
Si vous mettez en œuvre cette approche avec succès pour tous vos concours, vous attirerez un public qui veut interagir avec votre marque, et pas seulement
ceux qui veulent gagner le prix et disparaître dans le vide numérique.
Utilisez le contenu vidéo pour mettre à jour et rafraîchir vos médias sociaux
Les marques peuvent tirer quelques leçons des créateurs indépendants, notamment sur la manière d'utiliser le contenu vidéo pour animer avec succès les
flux des médias sociaux. Avec une bonne stratégie de création, votre marque peut apparaître de façon constante dans les flux de médias sociaux avec
un contenu vidéo frais, engageant, intéressant et facile à digérer.
Le meilleur de tout est que le contenu vidéo peut être court, informel et incroyablement puissant pour communiquer des informations pertinentes en un instant.
Ce format donne à votre marque un moyen de rester toujours à la pointe des tendances et des évolutions de votre secteur.
Si vous avez besoin d'une nouvelle perspective sur votre stratégie de marketing des médias sociaux ou sur l'un de nos autres services de marketing numérique,
contactez WSI pour obtenir un devis.