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Comment sauver la face après avoir fait une erreur de jugement sur les médias sociaux

Daniel Depaz - mardi, août 21, 2018
Comment sauver la face après avoir fait une erreur de jugement sur les médias sociaux


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Qu'est-ce qu'une bonne procédure étape par étape à suivre lorsque vous avez commis une erreur de jugement sur les médias sociaux ?

Quand vous faites une erreur sur les médias sociaux, vous devez la posséder. Vous devez en assumer la responsabilité et éviter de vous mettre sur la défensive.

Si c'est vraiment une mauvaise erreur de jugement (comme quelque chose de discriminatoire), alors vous devriez vous excuser et supprimer le message. S'il s'agit d'une erreur de jugement qui se voulait humoristique mais de mauvais goût, vous pouvez sauver la face en vous moquant de vous-même.

Chrysler, par exemple, a eu un incident lié aux médias sociaux où la personne responsable des médias sociaux a accidentellement affiché sur la plateforme de l'entreprise au lieu de la sienne. Il a dit : "Je trouve ironique que Detroit soit connue comme la ville moteur et pourtant personne ici ne sait comment f***ng conduire. Ceci était destiné à ses propres disciples au lieu des disciples de Chrysler.

Chrysler a pris l'erreur très au sérieux et ils ont fini par congédier la personne des médias sociaux. Ils se sont également excusés auprès de leurs partisans et leur ont dit que leur compte avait été compromis ce jour-là et qu'ils prenaient des mesures pour résoudre le problème.

La Croix-Rouge américaine a connu une situation similaire. Une mise à jour de l'état d'avancement de la lecture de ce qui suit a été affichée sur leur calendrier : "Ryan a trouvé deux autres packs de 4 bouteilles de bière Midas Touch de Dogfish Head....quand on boit, on le fait bien #gettingslizzerd."

La Croix-Rouge a pris le poste à leur rythme. L'organisation a affiché ce qui suit à leurs partisans : "Nous avons effacé le tweet voyou, mais soyez assurés que la Croix-Rouge est sobre et que nous avons confisqué les clés."

La situation s'est transformée en une collecte de sang impromptue, ce qui a été un bon résultat pour l'entreprise.

Bien qu'il y ait des erreurs sur les médias sociaux, il n'est pas toujours nécessaire qu'il s'agisse d'un accident de train. S'excuser et gérer la situation de manière appropriée peut vous aider à sauver la face et même à rendre votre marque plus humaine et plus agréable.

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