Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Comment mesurer le succès de vos campagnes de marketing de contenu ?

Daniel Depaz - vendredi, avril 20, 2018

Comment mesurer le succès de vos campagnes de marketing de contenu ?


SOURCE


Afin de déterminer si vos campagnes de marketing de contenu sont couronnées de succès, vous devez déterminer ce que vous essayez de réaliser. Fixez un objectif tel que des liens vers le contenu, les parts sociales, les revenus, le trafic ou les transactions, par exemple. Une fois que vous l'avez défini, il est plus facile de déterminer la performance de votre contenu.

Google Analytics

Google Analytics est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour déterminer le succès de vos campagnes de marketing de contenu. Il est facile à utiliser et vous donne accès à une gamme de données telles que les morceaux de contenu qui fonctionnent très bien et ceux qui ne fonctionnent pas très bien. Une fois que vous avez analysé votre contenu qui ne fonctionne pas bien, vous pouvez être en mesure de trouver des moyens d'améliorer votre contenu afin de l'harmoniser avec les éléments les plus performants de votre site.


Vous pouvez également consulter les taux de rebondissement. Si vous avez un blog et que votre taux de rebond est assez élevé (environ 80% - 90%), vous pourriez chercher des moyens de faire baisser ce taux. Parfois, de simples changements de conception de site Web aideront à diminuer le taux de rebond sur votre site.

Buzz Sumo

Un autre outil que vous pouvez utiliser pour mesurer le succès de vos campagnes de marketing de contenu est Buzz Sumo. Il existe des versions gratuites, payantes et premium de cet outil - évidemment, plus vous dépensez, plus vous obtiendrez de fonctionnalités. Cet outil vous donne accès à des taux d'engagement. Vous pouvez mettre votre nom de domaine dans l'outil et il vous montrera quels sont les éléments de contenu les plus performants. Ceci est basé sur des parts sociales par opposition à des liens. Vous pouvez également configurer la surveillance des médias dans Buzz Sumo afin d'être averti lorsqu'un site Web mentionne votre nom de marque.


Ce ne sont que deux façons de mesurer vos campagnes de contenu. Si vous avez besoin d'aide en matière de référencement, de marketing de contenu ou d'autres aspects de votre stratégie numérique, contactez WSI DOM dès aujourd'hui.



Traduit avec www.DeepL.com/Translator
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >