Comment la tendance au travail à domicile a ouvert les vannes du marketing numérique
Alors que le monde s'adapte à une nouvelle normalité engendrée par la pandémie COVID-19, de plus en plus d'entreprises permettent à leurs employés
de travailler à distance. D'autres ont dû s'adapter en se lançant dans le commerce électronique à part entière.
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais le télétravail semble être là pour rester, même après la réouverture des entreprises, car le monde
du marketing numérique a changé à jamais.
En quoi le travail à distance a-t-il modifié les dépenses des consommateurs ?
Trois domaines ont connu une évolution majeure des dépenses de consommation grâce au travail à distance. Le premier est l'espace et l'environnement
physique d'un bureau à domicile. Le cabinet de design d'intérieur Storey Design a déclaré à Recode que les gens commencent déjà à penser à réaménager
leur maison de manière à mieux s'adapter au travail à distance. Overstock.com a déclaré que les ventes de mobilier de bureau à domicile ont doublé.
La demande d'ordinateurs portables, d'écrans et de webcams a également augmenté de manière drastique.
La catégorie suivante est celle des biens et services qui soutiennent les travailleurs à distance. Les dépenses dans ce domaine se sont déplacées,
car les gens n'achètent plus de café sur le chemin du travail pour leurs collègues, et ne vont plus à la salle de sport locale. Désormais, les
gens font des provisions de leurs collations à l'avance et achètent des appareils de gym à domicile.
La troisième façon dont le travail à distance a modifié les dépenses est l'évolution vers des méthodes d'achat plus pratiques. La livraison des courses
a pris le devant de la scène et constitue un moyen pratique de faire ses courses tout en conservant une certaine distance sociale. En outre, elle
permet de réduire le stress de quelqu'un qui jongle peut-être déjà avec le travail à domicile et la garde des enfants.
Quels sont les facteurs pertinents pour le mouvement de travail à distance ?
Plus précisément, ces produits et services ont fait toute la différence dans la tendance au travail à distance :
Les articles de bureau à domicile. Cela permet aux gens de travailler confortablement depuis chez eux dans un environnement qui donne une impression
de travail pour une concentration ultime.
Technologie/gadgets technologiques. La technologie est essentielle pour garantir que le travail est effectué efficacement et que la communication circule
comme il se doit.
Applications de livraison de nourriture. Les gens ne veulent pas que la course à l'épicerie redoutée ajoute à leur stress, et elle soutient les efforts
de distanciation sociale. Les collations saines sont également devenues populaires.
Les équipements d'entraînement à domicile sont devenus populaires en raison de la fermeture des gymnases, car les gens veulent toujours garder la forme
et suivre une routine autant que possible.
Comment votre marque peut-elle se connecter avec la foule qui travaille à distance ?
Les entreprises qui s'alignent sur la tendance du travail à domicile vont en bénéficier massivement. Voici ce que vous pouvez faire pour exploiter
ce marché en pleine expansion :
Développer une base de soutien fidèle
Le développement des relations avec les marques vous permettra de fidéliser vos clients. En vous concentrant sur la fidélisation de vos clients, vous
créerez un pipeline fluide où les clients satisfaits deviendront les défenseurs de la marque. Ils en parlent à leurs amis, s'enthousiasment pour
vous sur les médias sociaux et améliorent la notoriété de la marque.
Créer une communauté en ligne
L'isolement du travail à distance a créé un besoin d'interaction plus humaine et la création d'une communauté en ligne répondra à ce besoin. Il existe
de nombreuses façons d'y parvenir, notamment en organisant des webinaires en direct ou en mettant en valeur les photos des produits des clients
sur votre flux d'informations. Il est également utile de donner aux clients une plateforme pour qu'ils puissent se connecter.
Utiliser la technologie pour réussir le commerce électronique
Il ne fait aucun doute que le commerce en ligne est une tendance qui va perdurer. En adoptant le commerce électronique, vous aurez un avantage concurrentiel.
Les commentaires, les évaluations et le contenu généré par les utilisateurs peuvent donner à votre entreprise une croissance commerciale durable
et établir une crédibilité en ligne. Les clients qui en sont conscients voudront en savoir plus sur vous et pourront ainsi réaliser des ventes
potentielles.
Utiliser le marketing numérique à votre avantage pendant la tendance du travail à distance
Les conseils mentionnés ci-dessus sont d'excellents moyens de tirer profit des méthodes de marketing numérique uniques en leur genre en ces temps.
Si vous cherchez un coup de pouce pour votre crédibilité en ligne, les médias sociaux ou la rédaction de textes, contactez-nous dès aujourd'hui.